recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Actualité  ❭  Dépêches  ❭  Automobile
LIENS COMMERCIAUX

La Chine deviendra le plus grand exportateur automobile du monde en 2023

© Chine Nouvelle (Xinhua) - Ma Yujie,Wu Tao,Li Siboyidu,Xi, Le 17/11/2023 20:37

La Chine deviendra certainement le plus grand exportateur automobile cette année, car ses exportations automobiles au cours des dix premiers mois ont atteint 3,9 millions d'unités, a annoncé vendredi un responsable du Conseil chinois pour la promotion du commerce international.

Wang Xia, chef du sous-conseil automobile du conseil, a fait ces remarques lors de la 21e exposition automobile internationale de Guangzhou, qui s'est ouverte vendredi.

L'industrie automobile chinoise a fait un grand pas vers l'internationalisation, malgré un environnement international compliqué et grave, a expliqué M. Wang.

Lors du premier trimestre, la Chine a exporté 1,07 million de véhicules, dépassant le Japon pour la première fois et devenant le plus grand exportateur automobile mondial. Au cours des dix premiers mois, le volume d'exportation a enregistré une croissance annuelle de 59,7% à 3,92 millions d'unités.

Le prix à l'exportation par véhicule est également passé de 85.000 yuans en 2014 à 137.000 yuans (environ 19.100 dollars américains) au cours des trois premiers trimestres de 2023.

"En 2001, la valeur des exportations de l'industrie automobile chinoise n'était que de 1,56 milliard de dollars, soit une part mondiale de seulement 0,65%. Durant les huit premiers mois de cette année, ce chiffre a atteint près de 122 milliards de dollars, représentant 5,5% du total mondial", a noté M. Wang.

Avec la mise en oeuvre d'une série de mesures pour stabiliser l'économie et promouvoir la consommation, et la reprise progressive de la confiance des consommateurs, un nouvel espace de croissance s'ouvrira au marché automobile chinois, a ajouté M. Wang.

ANNONCE
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.