recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Actualité  ❭  Dépêches  ❭  Automobile
LIENS COMMERCIAUX

L'association chinoise de l'automobile s'oppose à l'enquête anti-subventions de l'UE sur les véhicules électriques chinois

© Chine Nouvelle (Xinhua) - Ju Yinhe,Liu Yinglun,Gao Kang,, Le 05/10/2023 10:21

L'Association chinoise des constructeurs automobiles (China Association of Automobile Manufacturers) a déclaré mercredi qu'elle déplore et s'oppose fermement à la décision de la Commission européenne de lancer une enquête anti-subventions sur les véhicules de tourisme électriques chinois, notant que cette décision perturbera gravement les chaînes industrielles et d'approvisionnement mondiales.

La Chine est le plus grand marché étranger pour de nombreuses entreprises automobiles de l'Union européenne (UE), qui ont été témoins du développement de l'industrie chinoise des véhicules électriques, a déclaré l'association. Il est indéniable que le marché chinois des véhicules électriques a connu une concurrence féroce et qu'il ne compte pas sur les subventions pour le soutenir ou le protéger, a indiqué l'association.

L'enquête de l'UE, qui a été lancée dans le plus grand mépris de ce fait, est un acte apparent de protectionnisme qui ralentira le développement de l'industrie des véhicules électriques dans l'UE et dans le reste du monde et entravera la poursuite mondiale de la neutralité carbone, d'après l'association.

"Les industries automobiles de la Chine et de l'UE sont des partenaires et non des rivales, et leur développement nécessite une concurrence loyale en lieu et place du protectionnisme", a déclaré l'association. L'industrie automobile chinoise est prête à communiquer avec son homologue européenne afin de consolider et d'étendre la coopération de diverses manières, selon l'association.

ANNONCE
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.