recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Actualité  ❭  Dépêches  ❭  Politique
LIENS COMMERCIAUX

La Chine condamne tous les actes contre les civiles

© Chine Nouvelle (Xinhua) - Xiao Jiuyang,Cheng Xin,Huang Y, Le 26/01/2024 09:32

La Chine a été choquée par une nouvelle attaque contre les installations de l'ONU à Gaza et attristée par les pertes civiles causées par l'attaque, a annoncé jeudi un porte-parole du ministère des Affaires étrangères, ajoutant que la Chine condamne tous les actes contre les civiles.

D'après des reportages, l'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient a déclaré mercredi que son centre de formation a été attaqué par deux tirs de chars à Khan Younis dans le sud de Gaza, causant neuf morts et 75 blessés.

En réponse à une question à ce propos, le porte-parole Wang Wenbin a annoncé lors d'un point de presse que la Chine condamne tous les actes contre les civiles et s'oppose à toutes les actions qui violent le droit international.

"La sécurité des installations de l'ONU doit être préservée. Le recours à la force n'apporte pas de véritable sécurité et le cessez-le-feu est la priorité absolue", a-t-il indiqué.

La Chine exhorte les parties au conflit à mettre sérieusement en oeuvre les résolutions pertinentes adoptées par le Conseil de sécurité des Nations unies et de l'Assemblée générale des Nations unies, à réaliser immédiatement un cessez-le-feu global, et à empêcher qu'une catastrophe humanitaire encore plus grave ne se produise, a poursuivi M. Wang.

ANNONCE
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.