recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Actualité  ❭  Dépêches  ❭  Politique
LIENS COMMERCIAUX

Chine : un ancien haut responsable des sports exclu du PCC et destitué de ses fonctions publiques

© Chine Nouvelle (Xinhua) - Hao Wangle,Cao Pengyuan,unregu, Le 07/10/2023 21:53

Du Zhaocai, ancien chef adjoint de l'Administration générale des sports de Chine, a été exclu du Parti communiste chinois (PCC) et destitué de ses fonctions publiques pour de graves violations à la discipline et à la loi.

Sa sanction a été annoncée samedi dans un communiqué officiel conjointement publié par la Commission centrale du contrôle de la discipline du PCC et la Commission nationale de supervision.

Une enquête sur le cas de Du Zhaocai a révélé que ce dernier, également ancien membre du groupe dirigeant du Parti de l'administration, avait perdu ses idéaux et ses croyances, avait résisté aux enquêtes sur ses problèmes et s'était livré à des activités superstitieuses.

Le communiqué indique également que Du Zhaocai avait enfreint la décision en huit points du Parti visant à améliorer la conduite du Parti et du gouvernement, et avait illégalement accepté des cadeaux et de l'argent. Il n'a pas signalé ses affaires personnelles comme l'exigeait la réglementation et a été malhonnête lorsqu'il a répondu aux enquêtes sur le sujet, selon le communiqué. Il a également été constaté que Du Zhaocai a profité de ses fonctions pour rechercher des profits pour d'autres personnes dans le cadre d'activités commerciales et lors du recrutement d'employés, et d'avoir illégalement accepté de grosses sommes d'argent et des objets de valeur en échange.

Ces actions ont gravement enfreint la discipline du Parti et constituent de graves délits liés à ses fonctions, indique le communiqué, ajoutant que Du Zhaocai est également soupçonné d'avoir commis des infractions criminelles sous forme d'acceptation de pots-de-vin.

Conformément aux règlements du Parti et aux lois, il a été décidé d'exclure Du Zhaocai du Parti et de le destituer de ses fonctions publiques, de confisquer ses gains illicites et de transmettre son dossier à la justice.

ANNONCE
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.