recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Actualité  ❭  Dépêches  ❭  Politique
LIENS COMMERCIAUX

Un ancien président de la Banque de Chine exclu du PCC

© Chine Nouvelle (Xinhua) - Hao Wangle,Guo Likun,unreguser, Le 07/10/2023 20:23

Liu Liange, ancien chef du comité du Parti et président de la Banque de Chine, a été exclu du Parti communiste chinois (PCC) pour de violations graves à la discipline et à la loi.

Sa sanction a été annoncée samedi dans un communiqué officiel conjointement publié par la Commission centrale du contrôle de la discipline du PCC et la Commission nationale de supervision.

Elles ont découvert que Liu Liange avait violé les règles en s'immisçant délibérément dans des projets de crédit et en émettant illégalement des prêts, ce qui a entraîné des risques financiers importants.

Il a gravement porté atteinte à l'environnement politique de son unité et a tenté d'entraver l'enquête sur son cas.

Liu Liange n'a pas déclaré fidèlement ses informations personnelles et s'est engagé dans des opérations commerciales en violation des règlements.

L'enquête a également révélé qu'il avait abusé de son pouvoir pour obtenir des avantages pour d'autres personnes en matière de financement et de coopération concernant des projets, et qu'il avait accepté en retour des sommes d'argent considérables et des cadeaux.

Conformément aux règlements du Parti et aux lois, il a été décidé de l'exclure du Parti, de confisquer ses gains illicites et de transmettre son dossier à la justice.

Le communiqué précise que la qualification de Liu Liange en tant que délégué au 20e Congrès national du PCC a également été annulée.

ANNONCE
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.