recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Actualité  ❭  Dépêches  ❭  Politique
LIENS COMMERCIAUX

Un ancien chef de l'Association chinoise de football condamné à la prison à vie pour corruption

© Chine Nouvelle (Xinhua) - Gao Yuye,Jia Zhao,Cheng Zhuo,C, Le 26/03/2024 10:47

Un tribunal de la province chinoise du Hubei (centre) a condamné mardi Chen Xuyuan, ancien président de l'Association chinoise de football (ACF), à la prison à vie pour corruption.

Le Tribunal populaire intermédiaire de Huangshi a estimé que Chen Xuyuan avait profité de ses différents postes de 2010 à 2023, dont ceux liés à l'ACF, pour aider d'autres personnes dans des affaires concernant des contrats de projets, des opérations d'investissement et l'organisation d'événements sportifs. En échange, il a accepté de l'argent et des objets de valeur pour un montant de plus de 81 millions de yuans (environ 11,42 millions de dollars).

Chen Xuyuan a gravement nui à l'ordre de la concurrence loyale dans le secteur du football et a causé d'énormes dommages à la cause du football du pays, selon la décision du tribunal.

ANNONCE
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.