recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Actualité  ❭  Dépêches  ❭  Politique
LIENS COMMERCIAUX

La Chine améliore le traitement des plaintes du public par les procureurs

© Chine Nouvelle (Xinhua) - Gao Yuye,Yue Xitong,Liu Shuo,h, Le 22/02/2024 20:00

Les organes du parquet chinois ont amélioré le mécanisme de traitement des plaines du public, en veillant à ce que les litiges du peuple soient traités de manière légale, a-t-on appris jeudi du Parquet populaire suprême (PPS).

Au cours des onze premiers mois de 2023, les organes du parquet du pays ont reçu 812.000 lettres ou visites de personnes cherchant à résoudre des litiges, tandis que le PPS en a reçu 219.600, a précisé Na Yanfang, procureure principale du PPS.

Des efforts ont été déployés pour s'assurer que chaque plainte du public recevable reçoive un retour d'information, a indiqué Mme Na, précisant que plus de 99,75% des plaintes avaient reçu une réponse en sept jours, tandis que 97,25% avaient été traitées dans les trois mois.

Le PPS a déclaré avoir lancé une campagne de trois ans auprès des procureurs du pays en 2023 pour traiter les plaintes publiques à la racine, en veillant à ce que les litiges des particuliers soient résolus de manière appropriée.

ANNONCE
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.