recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Actualité  ❭  Dépêches  ❭  Politique
LIENS COMMERCIAUX

L'ambassade de Chine s'oppose fermement à la réponse du gouvernement britannique au "rapport sur la Chine" du Parlement

© Chine Nouvelle (Xinhua) - Huang Wei,Xu Feng, Le 15/09/2023 22:44

L'ambassade de Chine au Royaume-Uni a exprimé sa ferme opposition et sa forte condamnation de la réponse du gouvernement britannique à un "rapport sur la Chine" publié par le Parlement du pays plus tôt cette année.

"La réponse du gouvernement britannique à ce faux rapport, qui n'a aucune base factuelle, est une pure manipulation politique. La Chine s'y oppose fermement et la condamne vigoureusement", a déclaré un porte-parole de l'ambassade en réponse à une question concernant la réaction du gouvernement britannique, jeudi, au "rapport sur la Chine" publié en juillet par la commission parlementaire sur le renseignement et la sécurité.

Ce "rapport sur la Chine" de la commission compétente du Parlement britannique a porté des accusations sans fondement et utilisé des faits inventés de toutes pièces pour salir la Chine. La Chine a déjà fait part de sa position solennelle à ce sujet", a déclaré le porte-parole.

La Chine a toujours adhéré au principe de non-ingérence dans les affaires intérieures des autres pays dans le cadre de sa politique étrangère, et n'a aucun besoin ou intérêt à s'engager dans la collecte de renseignements ou dans une soi-disant "pénétration" ou "ingérence" au Royaume-Uni, a affirmé le porte-parole.

La Chine est un ardent défenseur de la cybersécurité et l'une des principales victimes du cyberespionnage et des attaques informatiques, a indiqué le porte-parole, ajoutant que l'exagération de la "cybermenace" chinoise par le Royaume-Uni était un exemple typique de la paille et de la poutre.

"Le soutien infondé du gouvernement britannique à ce 'rapport sur la Chine' concocté par des politiciens ayant des arrière-pensées ne fera que le ridiculiser et portera gravement atteinte à sa propre crédibilité internationale", a noté le porte-parole.

"Nous demandons instamment au Royaume-Uni de respecter les faits objectifs, de cesser les manipulations politiques, de cesser de répandre des rumeurs contre la Chine et de cesser de créer des obstacles au développement des relations entre la Chine et le Royaume-Uni", a-t-il ajouté.

ANNONCE
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.