recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Actualité  ❭  Dépêches  ❭  Politique
LIENS COMMERCIAUX

L'ambassade de Chine exprime sa ferme opposition aux sanctions britanniques contre les entreprises chinoises

© Chine Nouvelle (Xinhua), Le 07/12/2023 03:46

L'ambassade de Chine au Royaume-Uni a exprimé mercredi sa ferme opposition aux sanctions britanniques imposées à trois entreprises chinoises, et a déposé des représentations solennelles auprès de la partie britannique.

Mercredi, le gouvernement britannique a annoncé 46 sanctions contre divers individus et groupes, dont trois entreprises chinoises, selon un communiqué publié par l'ambassade.

Interrogé pour commentaire sur le dossier, un porte-parole de l'ambassade a déclaré dans un communiqué que la décision de la partie britannique constituait "une violation du droit international et un abus de sanctions unilatérales", et "portait atteinte aux droits et intérêts légitimes des entreprises chinoises".

Le porte-parole a déclaré que la Chine avait toujours maintenu une position objective et équitable sur la question ukrainienne, et travaillait activement en faveur des pourparlers de paix et d'un règlement politique du conflit.

Le gouvernement britannique a ignoré sa propre opinion publique et l'opinion mondiale en continuant à jeter de l'huile sur le feu, a noté le porte-parole, soulignant que le gouvernement britannique rendait ainsi la paix encore plus difficile à atteindre.

Les sanctions britanniques imposées à des entreprises chinoises et étrangères révèlent pleinement l'hypocrisie du Royaume-Uni, a affirmé le porte-parole.

Exhortant le gouvernement britannique à lever immédiatement ces sanctions, le porte-parole a déclaré que le gouvernement chinois prendrait "des mesures fermes et fortes pour défendre les droits et intérêts légitimes des entreprises chinoises".

ANNONCE
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.