recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Guide  ❭  Chine  ❭  Culture et civilisation chinoises  ❭  Art chinois  ❭  Musique chinoise
LIENS COMMERCIAUX

Sizhu yue : Musique han du Guangdong

© Chine Informations - La Rédaction
   

A la suite du transfert des Hakkas, habitants originellement de la Plaine centrale, au Guangdong, ils y ont apporté la musique populaire de leur région d'origine qui s'est transformée en un nouveau genre musical dit "Musique han", grâce à la fusion avec la musique indigène.

Composée de musique d'instruments à cordes en soie, de musique de gongs et tambours et de musique d'instruments à vent, la musique han du Guangdong est une importante partie constituante de la musique populaire de la province.

Elle est répandue au Guangdong, dans le sud du Jiangxi, le sud-ouest du Fujian, à Taiwan et aux lieux où habitent des Chinois d'outre-mer.

Les morceaux de musique représentatifs sont : "Baijiachun" (Le printemps des cent familles), "Chushuilian" (Le lotus sortant de l'eau), "Jinshang tianhua" (Rajout de fleurs à un brocart), "Jiangjun ling" (Ordre du général), "Huaigu" (Nostalgie) et "Cailian" (Cueillette des graines de lotus).

ANNONCE
PARTAGER SUR FACEBOOK !
...
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.