recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Guide  ❭  Chine  ❭  Personnalité  ❭  Artistes chinois  ❭  Stars chinoises de cinéma  ❭  Actrices chinoise
LIENS COMMERCIAUX

Lisha Cheng

© Chine Informations - La Rédaction

(miniature) Cheng Lisha Cheng Lisha

Lisha Cheng 程莉莎 (Chéng Lìshā) est une actrice chinoise née le 8 novembre 1977 dans la ville de Wuhan.

C'est une actrice du petit écran qui a été rendu célèbre par la série TV « Qing Cheng Zhi Lian » adapté à la télévision à partir du roman éponyme de la célèbre romancière Eileen Chang.  Diffusé en Chine en 2009, elle y tenait le rôle de Xiao Yi Niang, un  personnage secondaire qui apparaît plusieurs fois au cours des 36 épisodes que comptait la série.

Cheng Lisha a aussi joué au théâtre notamment à l'occasion du 60ème anniversaire de l'art qui s'est déroulé à Pékin. Elle y a joué dans le rôle de Bailu Chen dans la pièce « Sunrise of the first gun works ». Il s'agit d'une nouvelle adaptation de la pièce « Sunrise » qui date de 1956 et qui a été joué au Théâtre de la Capitale. La performance de Lisha Cheng a été tout particulièrement saluée par les critiques. Ses rôles au théâtre furent très différents à chaque fois.

Lisha Cheng est surtout connu de ses pairs et du public pour avoir joué dans de nombreux Drama chinois tels que « The Last Princess » ou encore « The Secret History of Han Dynastie in Mawangdui ». Elle y incarne déjà le genre de personnage romanesque et crédule qu'elle affectionne tout particulièrement. Ce dernier a été diffusé en 2004 et comporte 34 épisodes de 45 minutes chacune. Il s'agit d'une histoire d'amour qui prend place durant la dynastie des Qin et des Han.

Mariée à l'acteur Xiaodong Guo, leur première rencontre s'est fait sur le petit écran en 2000 lors d'une collaboration pour le téléfilm « Le vent du nord ». Après une rupture de 2 ans, le couple s'est finalement marié dans la ville natale de Guo Xiaodong, Shandong en 2007. 

ANNONCE
PARTAGER SUR FACEBOOK !
...
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.