PEKIN
12 à 22°C
Humidité : 65% - + villes
Euro en Yuan
1 EUR    =    7.74 RMB
0.13 EUR    =    1 RMB

Comment se salue-t-on en Chine ?

En Chine, surtout dans les grandes villes ouvertes au tourisme, nombreuses sont les personnes ordinaires qui comprennent un peu d'anglais. Si vous utilisez « Hello ! » « How do you do ? » pour les saluer, ils comprendront. Si vous leur adressez un sourire ou les appelez par un geste de la main, ils vous répondront de la même façon. Le sourire est une salutation internationale qui n'a pas besoin d'être interprétée, et il est accessible à tout le monde.

Les Chinois ont aujourd'hui l'habitude de saluer les autres par un Ni Hao 你好 (bonjour) ou un Jian Dao Nin Hen Gao Xing 见到你很高兴 (content de vous voir).

Le serrement de main est maintenant très populaire en Chine. Cependant, dans les régions de montagne et rurales, les femmes ne le pratiquent pas. Quand vous serrez la main à une femme chinoise pour la saluer, faites attention de ne pas la lui serrer trop fort, prenez seulement ses doigts.

En général, les Chinois ne se saluent pas en s'embrassant. Pour des amis ou des parents, très émus, qui se retrouvent après une longue séparation, il arrive qu'ils s'embrassent en public. Mais c'est extrêmement rare.

Pour ce qui est du baiser, sur la joue comme sur le dos de la main, il n'est pas dans la coutume des Chinois de le pratiquer.

La Rédaction

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur vos réseaux sociaux !
google+ facebook twitter twitter plus weibo plus
Suivez nous sur Google+, Facebook (+40 000 fans).
Dernière modification le 08/08/2013