recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Chine Informations  ❭  Le bureau des pleurs
LIENS COMMERCIAUX

Webmasters et bloggers n'aiment pas Chine Informations ?


 4 pages 
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
02/10/2008 à 15:45 - Webmasters et bloggers n'aiment pas Chine Informations ?
Bonjour,

Moi aussi je poste dans le bureau des pleurs

Je poste ce message un peu sous forme de sondage et afin d'avoir différents avis (de webmaster/blogger ou non).

J'ai parcouru un peu le web francophone sur la Chine et notamment les blogs, et je remarque que de nombreux d'entre eux font plus facilement un lien naturellement vers d'autres sites sur la Chine dont d'actualité et d'information plutôt que Chine Informations...

Je me pose la question donc : pourquoi ?! Est-ce parce que le site est mal vu par certaines personnes (si oui pourquoi) ? ou autre...

Merci infiniment à ceux qui m'aideront dans cette quête à vouloir sans cesse améliorer le site, et aussi à ceux qui font des liens vers Chine Informations : c'est sympa !
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
02/10/2008 à 16:06 - Webmasters et bloggers n'aiment pas Chine Informations ?
Dommage pour le site auquel je suis fidèle .Peut-être est-il trop convivial ?(sur certains sites ,on se croirait continuellement en guerre ,et ça m'excède !!!)

Je ne sais par contre pas faire de liens vers d'autres sites ...

photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
02/10/2008 à 16:56 - Webmasters et bloggers n'aiment pas Chine Informations ?
J'aime bien ton humour, mais je ne pense pas que ce soit cela...

Malgré cela, Chine Informations et le site francophone sur la Chine le plus visité, mais je me dit qu'il y a quelque-chose qui doit gêner...
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
02/10/2008 à 17:02 - Webmasters et bloggers n'aiment pas Chine Informations ?
Je suis un fidèle de ce site. Je connais d'autres sites. En fait 3. Les grandes différences que j'ai noté.
C'est que les 3 sont maintenus par des gens qui sont ou vivaient en Chine.
Ces 3 sites sont majoritairement masculins. Les plus gros posteurs sont des hommes jeunes ou pas.
Il semblerait que la moyenne d'age des posteurs, bloggeurs et webmestre soit plus élevée sur chine-informations
Sur les sites autres que chine informations, il y a les communautés beijing, Shanghai, autre et France.

photo
Ses participations : 19
Ses discussions : 1
02/10/2008 à 17:15 - Webmasters et bloggers n'aiment pas Chine Informations ?
Je pense que Chine Informations est le meilleur site pour obtenir des nouvelles de la Chine sous un angle différent des médias français. D'où je pense les visites régulières. Les autres sections du sites sont aussi intéressant, notamment la capacité de regarder CCTV.

En revanche au niveau contribution, la population est assez restreinte. Je dirai par exemple que Chine Nouvelle à une plus grande diversité dans ses membres. Bien que les discussions soient assez enflammées il semble y avoir plus d'échanges franco/chinois alors qu'ici le public est plus ciblé.

Bien que je pense qu'avoir un public plus adulte n'est pas un mal, le public suit le courant web 2.0 et se fidélise très vite à des sites qui met immédiatement ses modules interactifs et contributifs en avant. Pourtant ce site en à beaucoup. Des analyses de clics sur la page d'accueil pourrait apporter un élément de réponse.

Enfin c'est une analyse à froid je pense qu'il faut récolter beaucoup d'éléments pour savoir comment un site qui à autant de visite suscite peu de liens.

(édition : par exemple, le dictionnaire possède un module qui montre l'ordre d'écriture. C'est un bon atout peut être à quelques clics trop loin de l'accueil.)

Dernière édition : 02/10/2008 17h18

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
02/10/2008 à 17:46 - Je ne vois pas très bien ce que vous voulez dire...
...vu le nombre de visiteurs chaque jour sur chine-informations, je ne vois pas très bien ce que le site a à envier aux autres sites parlant de la chine (que ce soit en qualité, nombres de liens etc...).

C'est vrai que les membres qui sont sûr le forum sont plus des adultes mais franchement, en temps qu'adulte, je préfère cela car quand on voit le niveau et la grossièreté de certaines discussions sur d'autres sites
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
02/10/2008 à 17:52 - Tentative de réponse
Daweide,

Pour répondre à ta question:

Je crois voir ce que tu veux dire mais il faut comprendre que souvent ces liens sont des partenariats établis.

Avant que tu ne crée le forum, les membres etc...j'avais pris contact avec toi pour faire parler de mon site mais à part la pub tu ne proposais pas grand chose à l'époque, je m'étais donc tournée à regret vers d'autres sites. Je pense que si tu contactais ces sites ils seraient les premiers à accepter un partenariat avec toi mais attention certains sont en partenariat direct avec tes concurents.
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
02/10/2008 à 18:41 - Webmasters et bloggers n'aiment pas Chine Informations ?
Merci de ces premières réactions.. je vous aime

Un des problèmes que je rencontre également, c'est de mettre un maximum de choses sur la page d'accueil pour donner un aperçu du contenu sans pour autant la surcharger.

La question des outils de chinois et notamment du dictionnaire est en effet un casse-tête ... cela fait des années que je cherche comment le caser sur la page d'accueil... Pour ça, vraiment pas d'inspiration.

Sinon Lililele comme tu le fait remarquer, il y a en effet la question des partenariats à laquelle je n'avais pas pensé. J'ai déjà contacter quelques webmasters, mais je préfère pas me lancer dans cette aventure qui demanderait beaucoup de temps.

L'époque où j'étais seul avec toutelachine.com me manque... Maintenant c'est la guerre...
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
02/10/2008 à 21:36 - Et encore...
le mot guerre est même un euphémisme dans certains cas sur internet
photo
Ses participations : 21
02/10/2008 à 23:49 - Franc succés
Avec 28000 visiteurs par jour, c'est deja un franc succés.
Je reverais d'avoir ce nombre de visiteurs sur mon site.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.