recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties  ❭  Carnets de voyage
LIENS COMMERCIAUX

Votre plus beau souvenir de Chine?


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
28/06/2009 à 09:08 - Votre plus beau souvenir de Chine?
Quel a été votre plus beau souvenir de votre vie ou de votre voyage en chine? un lieu, une rencontre, un paysage? merci de nous faire partager vos expériences
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
28/06/2009 à 09:36 - Votre plus beau souvenir de Chine?
;lililele a écrit :
Quel a été votre plus beau souvenir de votre vie ou de votre voyage en chine? un lieu, une rencontre, un paysage? merci de nous faire partager vos expériences


Lililele, le plus beau souvenir de ma vie , c'est la premiere rencontre avec ma femme et aussi bien sur mon mariage
dans une eglise catholique, mes beaux parents,ma femme et sa meilleure amie ont chante avec l'accompagnement d'une organiste :
kang ting qing ke",un chant d'amour en ce jour beni.

mon plus beau mais surtout premier souvenir en Chine, c'est la decouverte de la campagne de Xi'an pres de l'aeroport : apres 10h de vol ( y compris l'escale a Pekin ), le paysage etait a la fois si etrange et interessant, si different et vivant aussi.Tout semblait desert et habite a la fois.
la Nature a l'etat pure.
un vrai voyage du ciel a la terre...

Dernière édition : 28/06/2009 09h40

photo
Ses participations : 199
Ses discussions : 4
29/06/2009 à 07:30 - Votre plus beau souvenir de Chine?
J'espère pouvoir vous répondre fin août!
photo
Ses participations : 27
Ses discussions : 2
29/06/2009 à 14:49 - Votre plus beau souvenir de Chine?
mon plus beau souvenir a été la 1ère rencontre avec mon amie chinoise rencontrée sur internet, nous étions à l'aéroport, dans la foule de gens qui attendaient leurs amis, leur famille, je l'ai vue aussitôt, elle était devant avec une très jolie robe, quand elle m'a vu elle m'a fait un petit coucou de la main, et on est tombé dans les bras l'un de l'autre. ça m'a fait vite oublié la fatigue dûe au voyage et l'enervement de la petite heure de retard à laquelle l'avion a atteri. La grosse surprise a été quand nous sommes sortis de l'aéroport, j'étais en jean parce que le jour, en juillet, où je suis parti de France, il ne faisait pas très chaud. Dans l'avion et l'aéroport on avait le confort de la clim mais une fois dehors, cette chaleur étouffante m'a tout de suite surpris, je ne pensais pas qu'il ferait aussi chaud.

Dernière édition : 29/06/2009 14h54

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
29/06/2009 à 19:08 - Votre plus beau souvenir de Chine?
J'ai vraiment des difficultés à dire quel est mon meilleur souvenir ...
J'ai été très émue la première fois que j'ai vu la Grande Muraille,dans un endroit très sauvage où il n'y avait pas de touristes.Notre chauffeur nous avait dit que c'était son "coin" favori, et il avait raison !!!Après avoir, par un petit chemin à peine désherbé,accédé à la muraille, ce fut un spectacle grandiose .Un long serpent de pierres sur des kilomètres ...Nous avons marché durant plus d'une heure,puis sommes retournés au point de départ en traversant des villages .
A l'arrivée,notre chauffeur était en pleine discussion avec une villageoise,à l'ombre d'un arbre et nous avons passé un moment ensemble autour d'un thé .Nous pensions que notre chauffeur était pressé de rentrer à Beijing,mais il nous a dit, dans un grand sourire "on n'est pas bien là ???" Nous sommes donc restés ,avons mangé du raisin,bu du thé, tenté de "papoter" .Un délicieux souvenir où se mêle la grandeur du site et la simplicité des habitants du coin.


photo
Ses participations : 13
Ses discussions : 3
30/06/2009 à 21:59 - Votre plus beau souvenir de Chine?
Très dur de répondre. J'ai adoré Pingyao, Hanzhou, Lijiang et les Tulou(s) de Fujian et mon coeur balance surtout entre les 2 derniers. Parce qu'on n'a presque pas vu de touristes et même dormi une nuit dans un Tulou je crois que la région du Fujian a ma préférence. Mais nous retournons à Lijiang cette année. L'année dernière nous nous sommes même fait conduire à la maison de Joseph Francis Rock après avoir lu "Au royaume des femmes" d'Irène Frain, le coin est vraiment brut et magnifique.
J'ai eu également la chance de me faire soigner par le Dr. Ho à 30 minutes de Lijiang qui est déjà passé à la télé en Europe et je compte bien aller le revoir, cette fois-ci à vélo!
Pour ceux qui vont dans le coin, l'île de Gulanyu tout près de Xiamen vaut le détour.

photo
Ses participations : 1
01/07/2009 à 04:49 - Votre plus beau souvenir de Chine
Cinq journees a arpenter l ile de Gulangyu, en novembre, avec un temps superbe,Gulangyu est situee en face de Xiamen.
Pas de voitures ni aucun engins motorises, et pas de velos non plus...
Une nuit a Tou lou,zero touristes,seulement un groupe d etudiants des Beaux Arts
Quelques jours a Wuhi san, dans la montagne, des paysages sompteux et grandioses .de petites randonnes agreables
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
01/07/2009 à 10:11 - Le yunnan
En dehors des souvenirs familiaux, mon plus beau souvenir de chine reste, tout comme Xuxa, le Yunnan...c'est vraiment l'un des endroits les plus beau de chine

photo
Ses participations : 115
Ses discussions : 7
04/07/2009 à 01:11 - Votre plus beau souvenir de Chine?
Mes plus beaux souvenirs furent je crois récoltés dans le Sichuan quant à moi, j'ai un faible pour cette province et ses habitants.

dans le Hunan aussi, un séjour chez les Yaos, vraiment hilarant (impossible de tout raconter c'était épique, en particulier la visite de grottes inondées en compagnie des deux chefs d'un village).

Et puis aussi une phrase que m'avait dit le père d'une amie dans le Hunan.

"Petit, je n'ai pas eu de nourriture pour nourrir mon corps, et plus tard je n'en ai pas eu pour nourrir mon esprit" ; petit il avait connu le grand bond en avant plus grand, la révolution culturelle, et il n'en revenait pas de recevoir un étranger tout seul chez lui...il faisait la cuisine pour moi, repérait tout les plats que j'aimais (arf les oreilles de cochon). Ce gars est génial, et respire la bonté et la joie.


Dernière édition : 04/07/2009 01h15

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.