recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Cuisine asiatique
LIENS COMMERCIAUX

Vos "grignotages" chinois préférés?


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
22/12/2010 à 09:45 - Vos "grignotages" chinois préférés?
En chine on apprécie beaucoup de "grignoter" entre les repas, il y a une offre importante dans les magasins et chez les vendeurs de rues...avez-vous pris cette habitude en Chine?
photo
Ses participations : 19
Ses discussions : 1
22/12/2010 à 21:54 - Vos "grignotages" chinois préférés?
Yang rou chuan! Yang rou chuan!!!!
(brochettes d'agneau)
Les échoppes peuvent parfois vous déconcerter, voir vous dégouter, mais j'en ai mangé très régulièrement pendant deux ans sans jamais être tombée malade!

Par contre les brochettes d'ananas trempées dans l'eau qu'un type m'a vendu dans sa brouette m'ont cloué sur les toilettes toute une soirée... j'ai été un peu trop optimiste ce coup là...

Et puis ya les hundun et les petits baozi (à la crevette) que j'affectionne particulièrement.
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
22/12/2010 à 22:18 - Vos "grignotages" chinois préférés?
Si vous passée par Xi'an, je vous conseille les brochettes de la minorité Hui, ils ont un quartier dans la ville, ce sont les meilleures de Chine (en toute objectivité)
photo
Ses participations : 336
23/12/2010 à 12:27 - Vos "grignotages" chinois préférés?
brochette de fraises enrobées de sucre ,
pastèque fraiche sur un pic ,
petits gâteaux ronds fourrés dont j'ai oublié (ou jamais su ) le nom tout chauds tout frais vendus et faits devant vous,
jus de canne à sucre pressé devant vous et carrément des morceaux de canne à sucre à machouiller ,
tartelettes aux oeufs chaudes cuites devant vous......... entre autres mille bonnes choses ..........
jamais été malade en 5 ans !

bohttps://chine.in/images/smileys/png/012.pngn NOEL à tous une pensée particulière aux expat loin de leur famille
photo
Ses participations : 336
23/12/2010 à 12:30 - Vos "grignotages" chinois préférés?
j'ai voulu placer un émoticône , un truc bizarre s'est inscrit à la place ( pour info , c'etait TUT )
photo
Ses participations : 241
Ses discussions : 5
Beijing
23/12/2010 à 21:53 - Vos "grignotages" chinois préférés?
Pas encore mis les pieds en Chine, mais je grignote déjà ici (Paris), je raffole des mantous et baozis, mais aussi des boules cocos et d'une sorte de boule de riz fourrée (sésame, haricot rouge ou autres) que l'on rends fondante dans de l'eau bouillante...
Il y a un pain aussi, fourré de jambon fumé, maïs, et je crois de la mayonnaise et du fromage, peut-être qu'un des 2, je ne sais pas exactement...
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
23/12/2010 à 23:56 - Vos "grignotages" chinois préférés?
Je n'ai pas l'habitude de grignoter entre les repas..;
Nous avons parfos dérogé à cette règle à Beijing, trop de tentations ...J'aimais particulièrement les yaourts à boire à la paille , ceux dans les jolis pots en grès, ainsi que les frutis vendus sur le trottoir.Beaucoup de fruits séchés aussi...mangue,kiwi,goyave,fraise ... Quelques glaces aux parfums improbables (mais très bonnes !!!) Il faut dire que nos longues marches demandaient de l'énergie (du moins c'était un prétexte pour craquer !!!) Par contre, nous n'avons mangé de brochettes que lors de repas "normaux " !!!


La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.