recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Vos expériences d'expatriés en asie (autres que la chine)?


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
16/01/2011 à 11:34 - Vos expériences d'expatriés en asie (autres que la chine)?
Quelles sont vos expériences d'expatriés en asie (dans d'autres pays que la chine)? Merci de vos témoignages
photo
Ses participations : 5
Ses discussions : 1
16/01/2011 à 13:20 - Vos expériences d'expatriés en asie (autres que la chine)?
Salut,

Après avoir fini mes études en France j'ai decidé de partir vivre en Asie, pas de raisons particulieres autres que l'envie. J'ai donc atteri à Taipei, etant donné que j'etais relativement jeune (20/21), je n'ai eu que très peu voire pas du tout de choc culturel, je me suis très rapidement fondu dans la population (tout en gardant une indelibile identité Française, c'etait plutot interessant).

Coté administration, on baigne dans de l'ultra efficacité (genre quelques minutes pour faire des papiers, pas d'attente...etc) melangé à des reglés totallement obsolete datant de plusieurs decenies en arriere où Taiwan etait encore un endroit relativement pauvre avec peu où pas d'etranger.

Le cout de la vie peux varier, en general il se situe entre la Chine continentale et Hong Kong, mais si vous avez des gout de luxes, cela peut monter très rapidement.

Celav fait deja 4 ans que j'y suis (avec un intermede de 12 mois sur Hong Kong entre) et j'y très content, pas d'objectif de bouger dans les années à venir.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.