recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation  ❭  Art traditionnel
LIENS COMMERCIAUX

Vivre (bien) et voyager (encore ) a Xi'an


photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
14/09/2009 à 04:01 - Vivre (bien) et voyager (encore ) a Xi'an
comme une reponse du berger a la bergere,j'aimerais vous faire part de mon amour pour la belle ville de Xi'an.
et comme je ne suis pas egoiste,j'aimerais le partager avec vous.

connaissez vous cette belle ville,connu jadis sous le nom de Chang'an,mere de 13 dynasties et ecrin de Bingmayong (l'armee des soldats en terre cuite)...?

si oui, quels sont vos coins preferes,secrets et vos anecdotes lors de votre sejour (cour ou long) ?

pour en savoir plus (pour ceux qui ne connaissent pas)
https://chine.in/forum/chine-les-plus-beaux-endroits-a-xian_17100.html

Dernière édition : 14/09/2009 04h03

photo
Ses participations : 294
Ses discussions : 13
Beijing
14/09/2009 à 12:37 - Vivre (bien) et voyager (encore ) a Xi'an
Quel sentimental ce Tintin =)

Merci pour ce cadeau! Tu comptes organiser une crémaillère si des forumeurs arriveraient groupés dans cette si belle ville de Chine?

Dernière édition : 14/09/2009 12h38

photo
Ses participations : 115
Ses discussions : 7
14/09/2009 à 13:09 - Vivre (bien) et voyager (encore ) a Xi'an
j'ai adoré le marché dédié aux arts de la calligraphie logé au pied de la muraille ouest (je crois).

La mosquée m'a bien plue : un magnifique exemple d'acculturation, c'est assez rare pour le noter. Ce serait marrant de voir une mosquée construite selon les plans d'une église romane ou gothique en Europe...

nullillustration

Prendre le bus pour aller voir la tombe de l'empereur Qin.

La cuisine manquait de piment par contre !!

Le petit déj chez une italienne ?
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.