recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum
LIENS COMMERCIAUX

Le visage impassible des asiatiques


photo
Ses participations : 7
Ses discussions : 1
25/11/2012 à 13:51 - Le visage impassible des asiatiques
Pourquoi tant d'asiatiques ont-ils un visage impassible ?
Ne savent-ils pas exprimer leurs émotions ?
Ou,  n'en ont-ils pas ?
Est-ce inné ? ou volontaire ?
Que veulent-ils prouver ? ou cacher ?
Se prennent-ils pour Buddha ? en train de "respirer" la paix...
ou pour un grand chef Sioux , au visage impénétrable  ?
Quand on voit HU Jintao, on est en droit de se demander s'il ne s'est pas fait sectionner les zigomatiques ?
Certains ne répondent même pas quand on leur parle....pas le moindre signe d'intelligence.....leur regard est absent,...des yeux de merlan frit, ou des pots de fromage de tofu !....à quoi peuvent-ils donc penser ?....mais à quoi peut penser un buffle d'eau en train de ruminer....?
Je dois avouer que cette attitude m'irrite profondément.....j'aimerais qu'on m'explique !...
J'ai lu beaucoup de romans écrits par des auteurs chinois contemporains qui décrivent à travers des époques différentes ce comportement sans vraiment l'analyser.....Je pensais qu'il s'agissait d'une sorte d'attitude spartiate, ou de fermeté figée à la japonaise.....maintenant, je trouve que cet air énigmatique de sphinx pétrifié les fait ressembler à des "idiots du village" !.... car, en fait, il n'y a rien derriére.....rien à prouver, rien à cacher......
photo
Ses participations : 103
Ses discussions : 7
25/11/2012 à 17:07 - Le visage impassible des asiatiques
Au risque de décevoir...
J'ai passé un an de vie là-bas sur 2 voyages et je n'ai pas particulièrement remarqué ce genre d'attitude. J'en ai vu, oui, mais pas plus que dans un autre pays. Les pêrsonnes en question sont peut-être un peu froides au premier abord et se dévoilent par la suite ? Si c'est une attitude vraiment négative, on va dire qu'il y a des c*** partout, pas spécialement en Asie...
Racontez-nous un peu ce ressenti ? Etes- vous déjà allé sur place ?
photo
Ses participations : 241
Ses discussions : 5
Beijing
25/11/2012 à 22:21 - Le visage impassible des asiatiques
Pourquoi cette haine ? Un rateau ? Un contrat refusé ? Un nems avarié ?

On en parlait il y a peu sur le forum, tout ça ne sont que des clichés, des stérotypes, des caricatures... c'est très loin de la réalité.

Les visages sont au contraire très expressifs... enfin je veux dire, autant que d'autres, il n'y a pas de différences entre un européen et un asiatique. Ce sont des clichés, comme de dire que les blacks ne peuvent pas rougir, que les asiatiques sont tous petits aux yeux plissés...

Quant au temps de réflexion, je dirai, mais ce n'est que mon ressenti, qu'il y a une double cause :
- les chinois (je ne veux pas généraliser à l'Asie) semblent beaucoup plus réfléchis, pas forcément plus intelligent mais plus réfléchi, ils ne parlent pas dans le vide ni sans savoir, ils font appels à leur mémoire. Il y a aussi la non ingérence, qui pousse à réfléchir avant de parler, au risque de dépasser certaines limites
- cela peut venir de la culture, Kong Fuzi étant celui qui inspira et inspire encore, et on rapporte parmi ses propos qu'il pronait la réflexion avant l'action et le silence plutôt que la mise en erreur

Pour revenir à Hu Jintao, il n'est pas plus froid que Hollande ou d'autres, il est même parfois sorti de son rôle lorsqu'il ne se pensait plus filmer ou photographier...

Je passe sur les insultes... Vous êtes minable.
photo
Ses participations : 172
Ses discussions : 1
25/11/2012 à 23:10 - Le visage impassible des asiatiques
Surtout que c'est quand meme un peu faux... Il y a en effet beaucoup de differences comportementales entre les Japonais, les Chinois ou les Thailandais. Cette question ressemble beaucoup a "pourquoi tous les europeens parlent avec les mains ?" apres un voyage en Italie...
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
26/11/2012 à 03:55 - êre ou ne pas être...voilà une question !
JP.C,
je ne comprends pas le sens que vous donnez à vos questions sur lesquelles vous mettez des réponses...(peu clairvoyantes et charitables à mon goût pour rester correct)... vous nous faites part de vos élécubrations ou énervements sans vouloir comprendre vraiment..ah quoi bon poser des questions sur lesquelles vous avez déjà des jugements et des clichés tout fait...( au demeurant  qui n' ont rien à voir avec la réalité ni en Chine , ni ailleurs en Asie )...Sortez de votre sphère parisienne et venez faire un tour en Asie..ne comptez pas sur les actualités ou la télévision pour vous éclairer gracieusement !

p.s : ne voyez pas dans mes propos quelque chose de méprisant ou de figé mais je ne peux rester impassible devant tant de questions et de positionnements préconçus, faute de réelle observation ou de réelle volonté de connaissance de la nature humaine en général et/ou asiatique en particulier ! 

Dernière édition : 26/11/2012 04h00

Ce message a été supprimé. (Par poehere taamino, le 03/06/2015 22h18)

je veut avoir des œil chinoise poehere ki est a l'ecole a rangiroa cetad de tiputa merc
i

photo
Ses participations : 19
04/06/2015 à 10:26 - VISAGE IMPASSIBLE
04.06.15
Je pense qu'il s'agit tout simplement d'un problème de zygomatiques !
En effet, si l'on n'éprouve rien, les muscles faciaux restent immobilles,
mais ces muscles finisent pas agir à mesure qu'on est capable de ressentir
et de mieux analyser ses émotions.
On ne peut pas toujours les contrôler !
C'est , en effet, un problème  à approfondir.....

photo
Nako
06/06/2015 à 22:27 - Le visage impassible des asiatiques
Pourquoi ne pas accepter l'idee qu'ils s'expriment differemment et qu'ils ne sont pas obliges d'arborer le sourire idiot de Hollande ou celui hypocrite d'Obama, pendant que d'autres peuples se font massacrer et voler en leur nom...
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.