recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties  ❭  Visas  ❭  Visa Chine
LIENS COMMERCIAUX

Visa Simple, Double, Multiples entrees?


photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
03/12/2008 à 21:12 - Visa Simple, Double, Multiples entrees?
Bonjour a tous,

Alex, 21 ans, etudiant en economie, j'aimerai savoir quel est la difference entre un visa simple, double et multiples entrees?

J'aimerai aller en chine trois semaines cet ete et notamment visiter trois villes, Pekin, Shanghai and Hong-Kong. Quel visa dois-je prendre? simple entree? double entree? ou multidestinations? Que signifie ces trois criteres?

De plus, je viens de lire les conditions d'obtention de visa et il semblerai...non... Il faut des justificatifs tel qu'un billet aller-retour mais aussi concernant le logement. Est-il sur a 100% d'obtenir un visa? Vaut-il vraiment le coup de depenser 2 000 euro en billets d avion et logement et ensuite demander le visa?

Merci d'avance,

Alexandre

P.S: desole a propos des accents manquants. En effet j'utilise un clavier anglais...
photo
Réponse de
Stardust
Le 03/12/2008
Bonjour Alex,

Bienvenue sur le site.

Un visa simple ou double coûte le même prix, tant qu'à faire, demandez le double, on ne sait jamais n'est-ce pas? Par contre un visa entrée-multiple coûte beaucoup plus cher et ça demande plus de justificatifs.

Si vous faites un Paris-Pékin-Shanghai-HongKong-Paris, vous n'avez besoin qu'un visa simple. Mais s'il vous faut retourner à Pékin, après la visite de Hong Kong, pour le vol de retour, là vous avez besoin d'un double entrée. Hong Kong étant une zone franche, il faut passer la douane pour y aller, donc, vous serez considéré comme avoir quitté la Chine, pour y retourner, il vous faut un nouveau visa (ou double entrée).

En ce qui concerne l'hébergement, vous trouverez des addresses d'hôtel sur internet. Au pire des cas, faites une réservation pour avoir un justificatif (la preuve de la réservation suffira), beaucoup d'hôtels ne prennent pas de frais d'annulation si celle-là est faite suffisament à l'avance.
Ce message n'est pas affiché car il a été selectionné comme meilleure réponse... - Message de Stardust, le 03/12/2008 22h31
photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
04/12/2008 à 20:08 - Visa Simple, Double, Multiples entrees?
Merci beaucoup...
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.