recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX

Visa pour venir en France 1 mois


 2 pages 
photo
Ses participations : 5
Ses discussions : 1
25/06/2009 à 20:06 - Visa pour venir en France 1 mois
Bonjour.
Cela fait plusieurs mois que je traine sur ce site ( fort intéressant) et me voila sur le forum pour vous poser quelques questions.

Mon amie habitant Shanghai vient de faire une demande de visa pour venir me rendre visite en France pour une période de 1 mois.
Après avoir passé l'entretien, la personne lui a dit que la somme de 5000 euro aurait été préférable, par rapport au 3000 euros quelle dispose. (Tous les autres papiers on été donné en règle)
Alors voila je m'inquiète énormément.
D'un coté je me dit que peut être si ils regardent où travaillent les parents ça pourrais aider vus que sont père travail pour le gouvernement, de plus elle est déjà allé à Londres il y a quelques années, mais je ne sait pas si ils en tienne compte...

Donc j'aimerais avoir des renseignements et savoir si la somme risque d'être un problème ou pas ...

Merci.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
26/06/2009 à 05:51 - Le depot de garantie ...de retour en Chine
bnjour,

je ne connais pas les baremes a shanghai pour ces delivrances de visas ( que je trouve d'ailleurs "limites" compte tenu des sommes importantes demandees pour un simple tampon sur un passeport ).

Mes beaux parents chinois sont venus en 2007 en France pour assister a notre mariage et cela a ete dur aussi pour obtenir le visa.
la somme a payer etait aux environs de 5000 euros ( soit environs 50000 RMB) mais ils etaient 2.
la demande s'est faite a Pekin.
il est vrai que mes beaux parents sont tous les 2 ages et donc a la retraite (d'ou le montant).

ne vous inquietez pas pour la somme de 3000 euros versee, elle est la pour que votre amie puisse la "recuperer " au retour en Chine ( les autorites chinoises confondent le "L" de Luxing pour le visa touristique avec le "L" de Liberte.

c'est un depot de garantie pour le retour en Chine, apres un mois "d'evasion" en Europe, de votre amie chinoise.

dernier conseil :
surtout ne mentez pas sur les reels motifs de sa venue et ne vous contredisez pas.
plus il y a d'incoherences ou de contradictions entre ce que vous dites et ce que vous avez ecrit (ou votre amie)et plus l'administration chinoise pense que vous cachez quelque chose.

aussi soyez assurer que si vous lui avez fourni une lettre d'hebergement en France en subvenant totalement a ses besoins financiers, il n' y a pas d'inquietudes a avoir.






Dernière édition : 26/06/2009 07h11

photo
Ses participations : 6
26/06/2009 à 06:22 - Aide pour obtenir visa pour venir en France 1 mois
Bonjour a tous,

Je suis nouvelle sur le forum, et très intéressée par les différents sujets traités.
En aout 2007 nous avons connu un jeune homme chinois lors de notre voyage en Chine,depuis je corresponds régulièrement avec lui. Nous aimerions l'inviter a passer 2 voir 3 semaines chez nous et lui faire découvrir notre région et Paris.
pourriez vous m'en dire plus,, quand a la lettre d'invitation!
A qui doit elle s'adresser, et surtout que faut il dire ???
j'avoue etre un peu perdue, merci d'avance pour votre aide,
Claire
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
26/06/2009 à 06:33 - La lettre d'invitation et demande d'autorisation d'hebergement
bonjour et bienvenue,
la lettre d'invitation ou lettre d'hebergement est un document que vous devez demander a la mairie de votre domicile .
c'est donc un document officiel qui declare que vous hebergez pendant une periode ( elle peut etre la periode complete de la duree du visa de sejour de vos invites)une ou plusieurs personnes etrangeres en visite touroistique en France.

ce document est a retourner a votre mairie qui vous donne alors une autorisation d'hebergement ( compte tenu des informations que vous aurez fourni).

important

si vous recevez 3 personnes, il faut au moins avoir assez d'espaces pour les loger, sinon votre demande risque d'etre refusee).

Une fois cette autorisation en main signee et validee par la mairie , vous envoyez la copie a vos invites qui pourront l'utiliser pour l'obtention de leur visa.
vous pouvez y joindre votre propre lettre d'invitation precisant que vous prenez en charge tous les frais de deplacement, d'hebergement et de nourriture de vos amis (il est bon de declarer vos revenus mensuels pour rassurer l'administration chinoise)


Dernière édition : 26/06/2009 06h34

photo
Ses participations : 6
26/06/2009 à 06:42 - Aide pour obtenir visa
Bonjour,

Merci pour cette réponse si rapide!!!
Quelle est la durée de validité d'une lettre d'invitation??

Notre ami est célibataire ( aie!!) et viendrait seul, j'éspère que cela ne complique pas trop les choses.
d'autre part faut-il absolument verser cette caution en Chine??
Est il certain de récupérer une somme aussi importante a son retour???
Merci d'avance, très bonne journée
Claire
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
26/06/2009 à 07:10 - Visa pour venir en France 1 mois
1.la duree de votre lettre d'invitation peut etre la duree totale de la duree de validite du visa de votre invite.

2.le fait qu'il soit celibataire n'est pas derangeant, il suffit simplement de ne pas se contredire quant aux reelles raisons de sa visite en France.

3.le depot de cette somme est un depot de garantie pour le retour en Chine.
elle est bien entendue reprise au retour en Chine par le deposant.
A ma connaissance et suite a l'experience de mes beaux parents,ils ont recuperes la somme totale deposee sans aucun probleme.

bon sourage et ayez confiance.

Dernière édition : 26/06/2009 07h12

photo
Ses participations : 6
26/06/2009 à 07:26 - Aide pour visa
Merci pour toutes ces précisions!!

En fait je me suis mal exprimée, j'aimerai savoir combien de temps ,avant l'éventuelle venue de notre invité,il faut entamer
les démarches en commencant par la lettre, !!!
est ce le document " Attestation D'Accueil""??
merci d'avance pour voute aide si précieuse!!!
claire
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
26/06/2009 à 07:31 - Visa pour venir en France 1 mois
Claire a écrit :
Merci pour toutes ces précisions!!

En fait je me suis mal exprimée, j'aimerai savoir combien de temps ,avant l'éventuelle venue de notre invité,il faut entamer
les démarches en commencant par la lettre, !!!
est ce le document " Attestation D'Accueil""??
merci d'avance pour voute aide si précieuse!!!
claire


plus vous ferez ces demandes en amont et plus vous aurez le temps de donner plus de precisions si besoin.
dans tous les cas , ce sont les services de votre mairie qui s'occupe de delivrer "l'attestation d'accueil" de visiteurs etrangers, qui decident.

n'hesitez pas aussi a les voir des que possible (les effectifs sont reduits pendant les vacances d'ete)
et precisez bien la duree totale de l'accueil que vous offrez a votre invite.


Dernière édition : 26/06/2009 07h32

photo
Ses participations : 6
26/06/2009 à 08:21 - Aide visa 1 mois
Merci Tintin,

Je vais très vite prendre contact avec la mairie de notre village.
Très bonne journée
Claire
photo
Ses participations : 5
Ses discussions : 1
26/06/2009 à 16:36 - Visa pour venir en France 1 mois
Merci pour vos réponses !
Aujourd'hui mon amies ma dit que le consulat l'a appelé pour qu'elle "bloque" la somme d'argent à la banque.Elle a demandé a ses parents une "rallonge" de 3000 euro pour bien montrer ça bonne volonté, au total cela fera une somme bloqué de 5000 euros...
J'ai vus que personne ne m'avais répondu quand au fait que le travail des parents peu "influencer" l'obtention du visa, quelqu'un a une idée?


Pour la lettre d'invitation, il faut aller acheter au centre des impôts ou quelque chose de se genre ( je ne me rappel plus du nom mais la mairie de le dira) acheter des timbres fiscaux qu'il faudra mettre sur l'attestation de logement.
Il faudra envoyer l'originale a ton amis, avec une lettre d'invitation manuscrite (originale aussi).
De toute façon tout est expliqué ici: http://www.vfs-france.com.cn/french/visacategory.aspx
Et pour être sur tu peux appeler le consulat de France de Shanghai, ou Pékin pour plus d'informations.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.