recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties  ❭  Visas  ❭  Visa Chine
LIENS COMMERCIAUX

Visa pour tourisme, invitation, hôtels, villes traversée, quelques questions.


photo
Ses participations : 27
Ses discussions : 4
18/01/2009 à 22:32 - Visa pour tourisme, invitation, hôtels, villes traversée, quelques questions.
Bonsoir,

Je vais me rendre en Chine du 30 janvier au 18 Février. J'ai demandé un Visa touristique avec la lettre de mon amie qui habite en Chine. Dans le formulaire de demande, ils était demandé les villes qui seraient visitées. Au moment de la demande du Visa, l'itinéraire complet n'était pas prévu, j'ai donc mis mon lieu d'arrivée (Guangzhou) et la ville où réside mon amie.

Cependant, nous avons décidé d'aller dans le Yunnan pendant 1 semaine, est-ce que cela va poser un problème vis à vis du visa ? Ou est-ce que la demande des différentes villes traversées est juste là pour "la forme" ?

Est-ce que les deux villes spécifiées sur la demande de Visa vont apparaitre sur le Visa ? Si oui, que se passe-t-il si je suis contrôlé en dehors d'une de ces villes ?

Autre question, dois-je me faire inscrire auprès d'un commissarait lors de mon arrivée, même pour des vacances ?

Nous serons ammenés à voyager un peu et donc à se retrouver dans des hôtels, y-a-til des choses particulières à savoir, dois-je laisser mon passeport ou visa, une copie de ceux-ci, même en sachant que la personne qui sera avec moi est Chinoise ?

Vis à vis de l'invitation en elle même, j'ai précié les coordonnées de mon amie, y-a-t-il des "contrôles" effectués lors du séjour, si oui, en cas d'absence, que se passe-t-il ?

Désolé pour toutes ces questions qui peuvent parraitre un peu étranges, mais je tiens à ce que ce premier voyage se passe dans les meilleurs conditions possibles, donc je préfère me renseigner !

Merci par avance de vos réponse !

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
19/01/2009 à 02:14 - Visa pour tourisme, invitation, hôtels, villes traversée, quelques questions.
bonjour,

ne vous inquietez pas ,le visa "L" touriste est valable sur toute la duree du sejour pendant 3 mois ( normalement ) et sur toute la Chine.

Vous avez a vous faire incrire comme je l'ai fait a mon arrivee en Chine avec un visa"L" au commissariat dependant de votre lieu d'habitation : c'est obligatoire dans les 3 jours de votre arrivee.
mais votre amie chinoise doit connaitre cela.

Si vous avez declare un domicile d'accueil pour lequel vous n'etes pas heberge, a ma connaissance il n' y a pas de controle, mais il faut absolument laisser votre numero de contact en Chine en cas de deplacement ( le votre ou celui de votre amie sil elle vous accompagne en permanence).

si vous avez d'autres questions n'hesitez pas.

bonne journee
photo
Ses participations : 27
Ses discussions : 4
19/01/2009 à 08:19 - Visa pour tourisme, invitation, hôtels, villes traversée, quelques questions.
Merci pour cette réponse rapide !

D'accord, donc se faire enregistrer au commissariat de la ville ou je suis "invité". Et donc cela ne pose pas problème si je me rends dans une ville que je n'ai pas spécifiée dans la partie "Villes traversées" pour la demande de Visa ? Et j'ai donné les cordonnées ansi que le téléphone portable de mon amie lors de la demande de Visa, je pense que ça doit être bon si jamais on se déplace hors de la ville de résidence.

Merci pour les informations, c'est mon premier grand voyage que je fais, donc pas mal de questions !
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
19/01/2009 à 09:50 - Visa pour tourisme, invitation, hôtels, villes traversée, quelques questions.
Mulot a écrit :
Merci pour cette réponse rapide !

D'accord, donc se faire enregistrer au commissariat de la ville ou je suis "invité". Et donc cela ne pose pas problème si je me rends dans une ville que je n'ai pas spécifiée dans la partie "Villes traversées" pour la demande de Visa ? Et j'ai donné les cordonnées ansi que le téléphone portable de mon amie lors de la demande de Visa, je pense que ça doit être bon si jamais on se déplace hors de la ville de résidence.

Merci pour les informations, c'est mon premier grand voyage que je fais, donc pas mal de questions !


non ne vous inquietez pas , en plus vous etes accompagne par une citoyenne chinoise ( parle t'elle bien le mandarin ou est elle seulement d'origine chinoise ?)
pour les villes traversees, meme si vous en avez oublie une, ce n'est pas grave. Nous sommes en Chine pas dans un territoire occupe et milice...

cette demande des villes est surtout importante pour des villes comme Hong Kong. Etant une zone franche votre visa vous servira pour y entrer mais vous serez oblige ( si vous desirez revenir en chine centrale par Shenzhen par exemple) d'obtenir un nouveau visa.

Je vous conseille si c'est le cas de prendre un visa multi-entrees ( s'il est encore delivre).

n'hesitez pas si vous avez d'autres questions


Dernière édition : 19/01/2009 09h51

photo
Ses participations : 27
Ses discussions : 4
19/01/2009 à 13:20 - Visa pour tourisme, invitation, hôtels, villes traversée, quelques questions.
D'accord, je préferai être sur, pour ne pas causer de soucis à mon amie. Elle parle bien Mandarin et Cantonais, pas de problème pour ça ;-)

Comme ça dès que j'ai mon Visa on pourra réserver des billets d'avions pour le Yunnan.

Merci pour tes ces informations, j'ai mon Visa demain (en théorie), j'espère qu'il n'y aura pas de problème.

Merci !
photo
Ses participations : 27
Ses discussions : 4
20/01/2009 à 12:19 - Visa pour tourisme, invitation, hôtels, villes traversée, quelques questions.
De retour du Consulat de Strasbourg, Visa en poche

Ah, ça fait plaisir !

J'ai vu qu'il avait une rebrique carnet de voyage, je pense faire un petit feedback de mon voyage une fois rentré (si je rentre ).

Encore merci pour les infos !
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
20/01/2009 à 16:03 - Visa pour tourisme, invitation, hôtels, villes traversée, quelques questions.
Profitez bien de votre voyage en Chine avec votre amie

Ouvrez grands vos yeux et vos oreilles...
Goûtez mille saveurs nouvelles.

N'ayez aucune appréhension et racontez nous votre voyage !!!
photo
Ses participations : 27
Ses discussions : 4
20/01/2009 à 21:26 - Visa pour tourisme, invitation, hôtels, villes traversée, quelques questions.
C'est ce que je compte faire ! Découvrir ce pays, sa culture, et également la vie "quotidienne", car il se peut que je fasse une partie de mes études en Chine, voir pourquoi pas un premier emploi !

Je vous tiendrai au courant de mon voyage
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.