recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Mariage et amours
LIENS COMMERCIAUX

Visa familliale;réalité ou piège à c..


photo
Ses participations : 67
Ses discussions : 9
09/09/2009 à 22:30 - Visa familliale;réalité ou piège à c..
Une question très importante pour ma femme et moi.Voilà,nous nous sommes mariés il y a peu,et j'ai voulu la régularisée,pour ce faire nous avons étés à la préfecture du 37,là,une docte personne nous a dit d'une voix douce mais autoritaire,il faut que votre femme retourne en chine et ce fasse faire un visa familliale à l'ambassade de france,sourire fendu jusqu'aux deux oreilles,mon chaton dis-je à ma femme,un petit voyage en chine (bonjour mama,petites soeurs grands frères,etretours en france où nous coulerons des jours heureux.Mais,sitôt cela décroché des alarmes ce mettent à sonner,des sirènes à ululer,des sifflets à strider,enfin de quoi me rendre sourd,des amis et amies chinois me téléphonnaient en me criant...,attention,le visa familliale est un piège à c..pour ce débarrasser des personnes qui voudraient acquérire la nationalité française par mariage.Alors qu'en est-il?Qui dois-je croire?J'avoue humblement être un peu perdu,et j'espère que dans où plutôt avec toutes les personnes du forum ayant marchées avant moi sur ce chemein semé d'embûches,que quelqu'un pourra me renseigner.Alors,merci à toute personne pouvant me guider dans ce dédale.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
10/09/2009 à 03:43 - Carte de sejour mention vie privee et familiale
a ma connaissance c'est un piege a c...(comme vous dites).
suite a notre mariage, nous avons eu le livret de famille avec nos 2 noms dessus puis des certificats certifies conformes de l'acte de mariage (3 exemplaires).
Mon epouse avait alors une carte de sejour en cours mais suite a notre demande,la delivrance de la carte de sejour mention " vie privee et familiale " est necessaire pour rester sur le territoire francais.

il est a demander a la prefecture de police a Paris (ou dans votre prefecture en Province)

Dernière édition : 10/09/2009 03h48

photo
Ses participations : 17
Ses discussions : 3
20/09/2009 à 16:51 - Visa familliale;réalité ou piège à c..
bonjour,

tout d'abord félicitation pour votre union.

secundo ou à eu lieu le mariage?
- si vous vous êtes mariés en france vous devez avoir un livret de famille français et votre épouse n'ayant pas, a priori la nationalité française, possède un visa (soit tourisme ou étude ou travail) et qui pour une conjointe de doit être modifier en visa installation famille long séjour et ce auprès de la préfecture et ceci déclenchera un rendez vous auprès de l'Office Français pour l'Immigration et l'Intégration (OFII).
- autre solution comme moi vous vous êtes mariés en chine:
vous avez d'abord eu un rendez vous auprès des services consulaire français pour l'entretien préalable et la publication des ban si le consulat a accepté le mariage, puis vous vous être marié auprès des autorités chinoises (sans oublier d'opter pour une des lois qui régiront votre mariage donc loi chinoise ou française) et vous avez fait retranscrire votre mariage par les autorités consulaires qui vous ont délivrées un livret de famille français ce qui permet la reconnaissance de votre mariage par la france et de déclencher l'obtention d'un visa installation valant titre de séjour par les autorités française (la carte de séjour ayant été supprimée depuis le 1er juillet 2009).
dans ces deux cas vous n'avez pas à retourner en chine quoi qu'il arrive sauf si c'est pour voir la famille.
- par contre si vous n'avez pas suivi une de ces procédures vous êtes considérés comme deux étrangès par la france puisque celle ci n'a pas connaissance de votre mariage et la vous entrés dans des procédures longues et compliquées et qui à priori ne se régleraient qu'en passant par soit par le biais d'un avocat pour intenté une procédure en reconnaissance de mariage soit en plaidant auprès du ministères des affaires étrangères mais dans ces deux derniers cas bon courage vous venez de rentrer dans l'enfer administratif et judiciaire.
la dernière solution étant de divorcer en chine et de reprendre la procédure à zéro.

mais la réponse qui vous a été donnée précédemment est bien un piège à C..

bon courage et bonne et longue vie ensemble.

NB
PS: votre conjointe ne pourra acquérir la nationalité française qu'après deux ou quatre ans de vie commune et continue.

photo
Ses participations : 17
Ses discussions : 3
20/09/2009 à 16:55 - Visa familliale;réalité ou piège à c..
nb a écrit :
bonjour,

tout d'abord félicitation pour votre union.

secundo ou à eu lieu le mariage?
- si vous vous êtes mariés en france vous devez avoir un livret de famille français et votre épouse n'ayant pas, a priori la nationalité française, possède un visa (soit tourisme ou étude ou travail) et qui pour une conjointe de doit être modifier en visa installation famille long séjour et ce auprès de la préfecture et ceci déclenchera un rendez vous auprès de l'Office Français pour l'Immigration et l'Intégration (OFII).
- autre solution comme moi vous vous êtes mariés en chine:
vous avez d'abord eu un rendez vous auprès des services consulaire français pour l'entretien préalable et la publication des ban si le consulat a accepté le mariage, puis vous vous être marié auprès des autorités chinoises (sans oublier d'opter pour une des lois qui régiront votre mariage donc loi chinoise ou française) et vous avez fait retranscrire votre mariage par les autorités consulaires qui vous ont délivrées un livret de famille français ce qui permet la reconnaissance de votre mariage par la france et de déclencher l'obtention d'un visa installation valant titre de séjour par les autorités française (la carte de séjour ayant été supprimée depuis le 1er juillet 2009).
dans ces deux cas vous n'avez pas à retourner en chine quoi qu'il arrive sauf si c'est pour voir la famille.
- par contre si vous n'avez pas suivi une de ces procédures vous êtes considérés comme deux étrangès par la france puisque celle ci n'a pas connaissance de votre mariage et la vous entrés dans des procédures longues et compliquées et qui à priori ne se régleraient qu'en passant par soit par le biais d'un avocat pour intenté une procédure en reconnaissance de mariage soit en plaidant auprès du ministères des affaires étrangères mais dans ces deux derniers cas bon courage vous venez de rentrer dans l'enfer administratif et judiciaire.
la dernière solution étant de divorcer en chine et de reprendre la procédure à zéro.

mais la réponse qui vous a été donnée précédemment est bien un piège à C..

bon courage et bonne et longue vie ensemble.

NB
PS: votre conjointe ne pourra acquérir la nationalité française qu'après deux ou quatre ans de vie commune et continue.


j'ai oublié de précisé que dans le cas du mariage en France ou à l'étrangé vous devez vous prendre contact avec l'OFII soit directement soit en passant par la préfecture (de préférence directement les service ayant validé la mariage vous fournissent les coordonnées)

bon courage
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.