recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement
LIENS COMMERCIAUX

Utilisez vous de l’encens ?


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
17/09/2010 à 09:40 - Utilisez vous de l’encens ?
Les chinois utilisent depuis des siècles de l'encens, dans la vie quotidienne, les grandes occasions etc... Et vous ?
photo
Ses participations : 318
Ses discussions : 70
Qingdao
17/09/2010 à 10:45 - Utilisez vous de l’encens ?
J 'en utilise de grande quantité.
en effet, je peux en trouver partout en Chine. J 'en profite dans mes achats.
J 'utilise de l'encens pour purifier l'air de mon interieur et pour son parfums agréable.
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
17/09/2010 à 11:36 - Utilisez vous de l’encens ?
non, nous n' en utilisons pas à la maison, en tout cas de façon habituelle...
en Chine, comme en France....
Ma belle-mère en fait parfois bruler devant le petit autel familial (en chine, donc)
par contre, quand nous passons dans un temple (là aussi, c' est quand nous allons en Chine), nous en faisons bruler systématiquement.
photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
18/09/2010 à 07:26 - Utilisez vous de l’encens ?
J'utilise beaucoup l'encens depuis fort longtemps.... ce malgré quelques cris d'alarme qui mettent en alerte les utilisateurs contre des risques liés à leur respiration dans des lieux confinés. Il est vrai que certains, de mauvaises qualités (là je crois que le prix fait la différence) émettent des fumées noirâtres qui inspirent guère la confiance.
Par contre un encens de qualité baigne l'atmosphère de ses délicats parfums et permet quand c'est possible d'accéder à une meilleure méditation (mais ce que je dis est très subjectif).

Dernière édition : 18/09/2010 07h27

photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
19/09/2010 à 13:12 - Oui ! souvent...
J'utilise de l'encens depuis plus de 40 ans.

Je choisis de préférence de l'encens chinois de qualité (japonais aussi quelquefois) : il se présente sous forme de fines baguettes et non pas, comme l'encens indien, moins fin, sous forme de bâtonnets ; il ne laisse qu'un peu de cendre comme résidu.

J'ai mis quelques photos, prises en 95, dans la galerie :

deux jeunes Chinoises brûlant de l'encens

un brûle-parfum en activité

baguettes fines et bâtonnets

Dernière édition : 19/09/2010 21h49

photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
19/09/2010 à 19:34 - Utilisez vous de l’encens ?
Moi j'en utilise régulièrement mais avec toutefois des réserves, l'encens bon marché me filevite des maux de têtes et je ne sais pas pourquoi mais l'encens en cône aussi...je ne supporte que les batonnêts.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
19/09/2010 à 23:24 - Utilisez vous de l’encens ?
J'ai eu ma période "encens" .J'aimais bien le parfum et l'ambiance que cela donnait à la pièce.
J'en utilise moins maintenant, car j'ai lu quelques mises en garde qui m'ont un peu effrayées.Je pense qu'il faut vraiment connaître l'origine et la composition du produit pour qu'il ne soit pas nocif.

l'encens

dangers de l'encens
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
20/09/2010 à 03:22 - L 'encens.....
perso, je ne l utilise pas, il me rappelle trop les rites funéraires ( et cela me rend triste à chaque fois

aussi je dirais que l encens.....ne m' encense pas

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.