recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Mariage et amours
LIENS COMMERCIAUX

Une chinoiserie, des critères masculins pour choisir la femme...


 2 pages 
photo
Ses participations : 267
Ses discussions : 61
28/07/2010 à 21:07 - Une chinoiserie, des critères masculins pour choisir la femme...
中国男人的一种择偶标准:

完美女人-“客厅里的贵妇,厨房里的主妇,卧室里的荡妇”;

恐怖女人-“卧室里的主妇,厨房里的贵妇,客厅里的荡妇”。。。

Une chinoiserie, des critères masculins pour choisir la femme:

Femme parfaite - "maîtresse distinguée dans le salon, maîtresse de maison dans la cuisine, maîtresse libertine dans la chambre";

Femme horrible - "maîtresse libertine dans le salon, maîtresse distinguée dans la cuisine, maîtresse de maison dans la chambre"...
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
29/07/2010 à 01:02 - Une chinoiserie, des critères masculins pour choisir la femme...
Cette "chinoiserie" est assez amusante
Une fois de plus, la femme se retrouve jugée à la maison,dans ses différents rôles ..; On peut noter le mot "maîtresse" qui lui confère malgré tout un certain pouvoir !!!

On peut comparer aux "trois K" allemands ...encore plus réducteurs !!!

Kinder, Küche, Kirche
L'allitération, Kinder, Küche und Kirche, que l'on traduit en français par « enfants, cuisine et église », également connue sous l'expression « les trois K », se veut une représentation des valeurs traditionnelles dévolues aux femmes en Allemagne. Le but de ce discours visait à décrire le rôle de la femme dans la société et la famille. Elles devaient, selon cette définition assurer l'éducation des enfants, cuisiner pour la famille, selon les préceptes et la morale séculaire de l'Église
(Un article de Wikipédia)


photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
29/07/2010 à 03:03 - Une chinoiserie, des critères masculins pour choisir la femme...
Tong.Z a écrit :
中国男人的一种择偶标准:

完美女人-“客厅里的贵妇,厨房里的主妇,卧室里的荡妇”;

恐怖女人-“卧室里的主妇,厨房里的贵妇,客厅里的荡妇”。。。

Une chinoiserie, des critères masculins pour choisir la femme:

Femme parfaite - "maîtresse distinguée dans le salon, maîtresse de maison dans la cuisine, maîtresse libertine dans la chambre";

Femme horrible - "maîtresse libertine dans le salon, maîtresse distinguée dans la cuisine, maîtresse de maison dans la chambre"...

Tong, je suis toujours amusé de tes chinoiseries...ou les trouves tu et peux tu nous dire quel en est l ' auteur ?Toi ?
Enfin qu entends tu par distinguée et libertine ? (non pas la définition officielle, celle là je la connais mais celle à laquelle tu as pensé en écrivant)
photo
Ses participations : 267
Ses discussions : 61
29/07/2010 à 18:39 - Une chinoiserie, des critères masculins pour choisir la femme...
@Michelem:
Oui, je les trouve aussi très amusants!

"maîtresse distinguée dans le salon": une femme élégante et cultivée face aux invités (le salon signifie la sociabilité);
"maîtresse de maison dans la cuisine": une femme qui cuisine et s'occupe de la famille;
"maîtresse libertine dans la chambre": une femme sexuellement satisfaisante pour son mari...

Par rapport au 3K allemands, ces critères chinois sont contemporains et reconnus par nombre d'hommes chinois (à vérifier sur la Toile chinoise)

@TinTin66:
Si mes chinoiseries t'amusent bien...

Je les ai trouvés sur l'Internet, mais ça fait longtemps qu'ils étaient connus. Quelque part, on dirait que ce ne soit pas faux...

J'espère que mes explications en haut ont répondu ta question.

Si tu veux savoir mon opinion personnelle, j'interprète "la femme distinguée" par "la classe" et "l'élégance", et "la femme libertine" par "la sensualité"...
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
29/07/2010 à 22:38 - Une chinoiserie, des critères masculins pour choisir la femme...
merci pour ces explications, TongZ C'est avec les mêmes sens que j'avais compris ces phrases .Sans vouloir m'avancer, je pense que les critères des hommes Français pour choisir une femme doivent être à peu près identiques


A propos des 3K ...Ils ont été "créés " par le Kaiser Guillaume II au 19° siècle puis remis au goût du jour par le régime nazi.
Je pense (et j'espère !!!) que c'est désormais de l'histoire ancienne en Allemagne !!!
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
31/07/2010 à 11:05 - pour prévenir Messieurs , et faire rire Mesdames....
Dans un autre genre, voici comment décoder certains mots :

Les 10 expressions utilisées par les femmes

) BIEN: le mot utilisé par les femmes pour clore une discussion quand elles ont raison et que tu dois te taire.


2) 5 MINUTES: si elle est en train de s'habiller, signifie une demi-heure. 5 minutes, et seulement 5 si elle t'a donné 5 minutes pour regarder le match ou jouer à la Playstation avant de sortir ou de faire n'importe quoi d'autre ensemble.


3) RIEN: le calme avant la tempête. Ça veut dire quelque chose...et tu devrais rester attentif. Les discussions qui commencent par rien finissent normalement par BIEN (voir le point 1).

4) VAS-Y FAIS-LE: c'est un défi, une provocation...pas une permission. Ne pas le faire.

5) SOUPIR: c'est comme un mot, une affirmation non verbale souvent mal interprétée par les hommes. Un grand soupir signifie qu'elle pense que tu es un idiot et se demande pourquoi elle perd son temps avec toi à discuter de RIEN (cf retour au point 3).Orage dans l' air...

6) OK: un des plus dangereux mot qu'une femme puisse dire à un homme. Ça veut dire qu'elle a besoin d'y réfléchir avant de décider quand et comment te le faire payer.


7) MERCI: une femme te remercie; ne pas poser de questions ou ne pas s'évanouir; elle veut seulement te remercier (à moins qu'elle ne dise "merci beaucoup" qui la plupart du temps peut être du sarcasme pur)

8) COMME TU VEUX : la manière pour une femme de dire vas te faire voir....à moins que ce ne soit pour sous entendre que tu as tort....

9) NE T'OCCUPE PAS, JE LE FAIS: une autre affirmation dangereuse; ça signifie qu'une femme a demandé à un homme de faire quelque chose plusieurs fois mais maintenant elle est en train de la faire. Ça amènera l'homme à demander « qu'est-ce qui ne va pas ? »
Pour la réponse de la femme, voir le point 3.

10) C'EST QUI?: ce n'est qu'une simple demande...souviens-toi quand même que chaque fois qu'une femme te demande "qui c'est", en réalité elle voudrait te demander: "c'est qui cette xxxxxx , et comment tu la connais?????"



photo
Ses participations : 37
Ses discussions : 1
31/07/2010 à 11:57 - Une chinoiserie, des critères masculins pour choisir la femme...
quand une femme dit : fait comme tu veux.

attention, danger/!\

quoi que tu est en train de faire, fait toute suite le contraire, parce que une femme, quand elle rencontre une "problème", elle fruit, tandis que l'homme, il va doit devant.
ce qu'elle pense : mais qu'est ce qu'il est en train de faire, ca m"énerve.
ce qu'elle dit : fait comment tu veux.

alors, en faite, quand une femme est impliqué émotionnellement, elle a tendance a dire des choses de facon indirect. exemple : quand une fille passe la soirée chez vous, il est 23h, voila ce qu'elle pense : j'ai envie de passez la nuit avec toi. et voila ce qu'elle va dire : je peux rester encore un peu si tu veux.

exemple avec les chinoises.
l'homme et la femme se voit souvent, ils commencent a avoir les sentiments l'un pour l'autre, ce que pense la femme : est ce que il tient a moi? et ce qu'elle va dire : elle ne dit rien et elle ne fait rien, elle coupe le contact, car si l'homme tient a elle, il va chercher à la contacter, dans le cas contraire, ben l'homme ne tient pas a elle.

pour une femme francaise, elle va dire : tu pense que c'est une bonne idée qu'on continue a se revoir? ou tu pense que c'est la peine qu'on se revoit?

attention, presque tous les filles sont comme ca des qu'elle sont impliquée, j'ai dit presque

photo
Ses participations : 267
Ses discussions : 61
31/07/2010 à 15:23 - Une chinoiserie, des critères masculins pour choisir la femme...
@Michelem:
Oui, c'est vrai, tout le monde aimerait avoir un amour parfait!

Heureusement les femmes d'aujourd'hui avancent avec le temps... Mais nous n'avons toujours pas la place qu'il nous faut! Encore du progrès à faire!!!

@Fredi:
Haha, tout ça me semble bien un témoignage de vécu personnel!!!

En fait, des sous-entendus ne sont pas l'exclusivité des femmes, n'est-ce pas? En tout cas, si l'homme vient du Mars et la femme du Vénus, la communication reste toujours intéressante dans l'interprétation des énigmes!

En plus une question: penses-tu que les femmes jouent plutôt le caprice ou la stratégie dans la vie de couple?

@Versus:
J'espère que vous ne pourriez pas vous piéger par l'empirisme... Puisque la particularité, la singularité...

En plus, à notre temps, les femmes sont quand même de plus en plus intelligentes, avec toutes les informations, les précautions et les possibilités...
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
31/07/2010 à 16:43 - Une chinoiserie, des critères masculins pour choisir la femme...
@Fredi

Ces expressions sont très amusantes et contiennent une certaine part de vérité Il ne manque que l'intonation pour que ce soit tout à fait vrai !!!

J'espère que vous apprenez à votre charmante épouse toutes ces nuances de la langue Française !!!
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
31/07/2010 à 16:48 - Une chinoiserie, des critères masculins pour choisir la femme...
@ Tong :

tu me taquines....
en seulement 3 ans de mariage, non, ce n' est pas du vécu...lol...
Je ne fais que diffuser.....une blague qui circule sur le net..ce n' est pas de moi, je n' ai pas ce talent....
il m' a juste semblé que c' était bien trouvé, et un peu dans le style que tu aimerais...

Pour répondre à ta question, je ne pense pas que les femmes soient capricieuses, en général.... sauf exception ! Mais la plupart savent très bien ce qu' elles veulent, et se donnent dès que possible les moyens pour y parvenir... c' est pour moi d' ailleurs une de leurs grandes qualités....
cela me rappelle un proverbe : "l' homme propose et la femme dispose..."
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.