recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Travail, business, stage et études  ❭  Marketing et conseil
LIENS COMMERCIAUX

Une crêperie sur Xi'an


photo
Ses participations : 3
Ses discussions : 1
22/10/2009 à 22:09 - Une crêperie sur Xi'an
Bonjour à tous,

Je voudrais étudier la possibilité d'ouvrir une crêperie en Chine, et plus particulièrement sur Xi'an. Que pensez vous globalement de l'idée? ("oui ça pourrait marcher du tonnerre" "déjà essayé plusieurs fois, et plusieurs fermetures ont suivi" ...)

Pensez vous que l'idée et les saveurs possibles à développer via les crêpes sucrées ou salées pourraient intéresser la population?

Voila en résumé ma demande. Je suis néanmoins preneur de toute info susceptible de me servir :

- démarche : facilité ou difficulté? coût? déclaration à effectuer? type de visa à obtenir?
- l'ouverture : coût d'un "pas de porte" ? La "pub" au sein de la ville?
- les prix des matières premières : import nécessaire en partie etc...
- le type de resto conseillé : plutôt du rapide peu cher? du "a volonté"? Plutôt luxueux avec importation de boisson française type bon cidre... ?

Voila voila, je suis à votre écoute

Merci d'avance à tous et à toutes!
photo
Ses participations : 318
Ses discussions : 70
Qingdao
22/10/2009 à 23:19 - Une crêperie sur Xi'an

Quelques français ont ouvert des restaurant en Chine, de créperie et créperie bretonne au sarazin.
Mais il n'y a pas beaucoup de cas de créperie.

Je sais qu'il y'en à une Shanghai.

Voici un lien d'un français qui a crée sa créperie en Chine, cela pourra peut être t'aider. "vent celtique"

http://unfontainoisapekin.mimifr.com


photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
23/10/2009 à 03:28 - Bienvenu a xi'an
bonjour et biennvenu Steph,

ton entreprise est interessante mais semble tres difficile a savoir que les crepes sont faites dans la rue (salees,tres grandes,bonnes et pas cheres) et vendus dans les supermarches ou marches (a Xi'an).
a ma connaissance,il n' y a pas de creperie "bretonne" avec des crepes au sucre ou autres.
ca pourrait marcher en y ajoutant du cidre....
je vais me renseigner plus profondement car votre projet m'interesse aussi

etes vous breton ?

Dernière édition : 23/10/2009 03h29

photo
Ses participations : 3
Ses discussions : 1
23/10/2009 à 08:33 - Une crêperie sur Xi'an
Bonjour,

tout d'abord merci pour vos réponses

Quand vous dites que vous seriez intéressé est-ce par la consommation de crêpes ou pour un partenariat?

Et... non! je n'suis pas breton!
Je suis originaire du nord, et très souvent en belgique.

A part les bières qui pourraient plaire (et encore, leurs bières étant très légères je ne sais pas si une tripel karmeliet passerait...) je pense qu'un restaurant de plats du nord serait difficile à implanter (carbonade flamande, plats à base de maroilles ou autre fromage extra fort...) d'où l'orientation sur quelque chose de plus doux.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
23/10/2009 à 08:38 - Une creperie sinon rien ?
oui vous avez raison de vous orienter vers quelque chose de plus doux (et rien ne vous empeche d'y mettre des epices locaux,epices et sucres font souvent bon menage)

en ce qui concerne mon interet,c'est en tant que gourmand et gourmet,donc futur client...tenez nous au courant sur vos demarches.
photo
Ses participations : 3
Ses discussions : 1
24/10/2009 à 00:22 - Une crêperie sur Xi'an
Autre question :

Les coûts sur Xi'an je les connais... partiellement (taxis, resto, hotel/auberge de jeunesse...) mais pour louer un appart' ? (T2 ou studio) Combien il faut compter par mois environ? Et combien de mois sont demandés à l'avance? (2 mois + caution + frais d'agence? ;o)
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
24/10/2009 à 03:26 - Le prix de s'installer a Xi'an...ca saute du simple au double
une partie des reponses se trouvent dans ce fil de discussion
https://chine.in/forum/petit-guide-du-logement-et-de-hebergement-en-chine_16660.html

sinon pour la location d'un studio ,il faut compter en moyenne 500 RMB et pour un T2,en moyenne 1000 RMB,pour un T3-T4 1500 a 2500 voire 3000 RMB( du simple au double,me direz vous )tout depend du quartier et de la qualite des prestations de l'immeuble (comme partout dans le monde).

Le mieux est peut etre de se rendre a Xi'an,comme vous l'avez deja fait, et voir le quartier qui vous plait,puis en discuter avec une agence ou un contact sur place.apres tout depend votre connaissance de Xi'an.
les prix a s'installer a Xi'an...c'est comme la crepe ca n'arrete pas de sauter

mais pourquoi avoir choisi cette ville pour vous installer ?

Dernière édition : 24/10/2009 03h28

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.