recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  Caractères et écriture
LIENS COMMERCIAUX

Tableau pour un bon aprentissage ?


photo
Ses participations : 7
Ses discussions : 2
20/10/2011 à 22:54 - Tableau pour un bon aprentissage ?
Bonjour chers forumeurs,

J' ai commencé aujourd' hui à apprendre le chinois avec mes 20 premiers caractères, ce quui est assez éprouvant

Comme pas mal de monde, j' utilise des cahiers ou je les écrit sans cesse, mais cela gaspille pas mal de feuilles ( pas le plus grave) et je dois écrire assez petit.

Je me demandais si le fait d' acheter un tableau/feutre serait bon pour l' apprentissage des caractères ?

Je voudrais aussi quelques avis et opinions sur VOS techniques et astuces pour avoir le meilleur aprentissage possible.


谢谢
photo
Ses participations : 94
Ses discussions : 2
21/10/2011 à 09:30 - Tableau pour un bon aprentissage ?
Bien sûr qu'une ardoise feutre est un bon moyen pour éviter de gaspiller du papier (qui peut être récupéré). Le souci c'est de respecter la taille des caractères en utilisant un quadrillage. Il doit y avoir une feuille de présentation sur le site.
Bon courage
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
21/10/2011 à 10:35 - Pour vous aider
pour vous aider, je vous propose de consulter mon site d'initiation à la langue, à l'écriture et à la culture chinoises ; vous y trouverez des leçons (sonorisées) et des exercices de toutes sortes ; c'est entièrement gratuit.
photo
Ses participations : 7
Ses discussions : 2
21/10/2011 à 18:27 - Tableau pour un bon aprentissage ?
Merci infiniment de vos réponses à tous les deux
photo
Ses participations : 7
Ses discussions : 2
21/10/2011 à 18:27 - Tableau pour un bon aprentissage ?
Merci infiniment de vos réponses à tous les deux
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.