recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  Traductions
LIENS COMMERCIAUX

Statue avec une signature


photo
Ses participations : 5
Ses discussions : 3
11/06/2010 à 14:15 - Statue avec une signature
Bonjour,
il s'agit d'une statue avec une signature et je souhaiterai savoir à quoi elle correspond.
Merci d'avance.
Christian
illustration

Dernière édition : 11/06/2010 14h17

photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
11/06/2010 à 17:21 - Statue avec une signature
Oui, c'est peut-être le nom de l'artiste, je n'ai réussi de déchiffrer que les deux premiers mots. Comme il manque un petit morceau au troisième et que c'est une calligraphie très spécifique, je n'arrive pas à voir de quel caractère il s'agit. Les autres membres auraient peut-être une suggestion?

孙 sūn 秋qiū

孙 peut dire petit-enfant, mais c'est aussi un nom de famille assez courant. Comment le fameux 孙子 qui a fait le Traité de l'art militaire 孙子兵法 sūn zǐ bīng fǎ

秋 signifie l'Automne, mais c'est aussi un caractère très utilisé dans les prénoms.


photo
Ses participations : 5
Ses discussions : 3
11/06/2010 à 18:49 - Statue avec une signature
Une photo de la statuette, cela aidera peut-être :

http://imagik.fr/view-rl/260284


La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.