recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties  ❭  Carnets de voyage

Revenue après 2 semaines en Chine


 7 pages 
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
07/01/2013 à 09:58 - Revenue après 2 semaines en Chine
Hey oui ça y est je suis malheureusement revenue de mes 2 semaines en CHine du 22 décembre au 5 janvier
c'était tout simplement génial .. ne dites pas que c'est parce que je n'est fait que les beaux coins touristiques .. parce que pas du tout
j'était avec ma famille , ma nouvelle famille au fin fond du Jiangxi j'ai vu la richesse la pauvreté, pas de claque a mon arrivée j'était vraiment très bien la bas je m'y sentait mieux qu'en France
j'ai passé beaucoup de temps avec ma famille .. un petit tour chez toutes mes tantes, les grands parents ... j'ai quand meme visité Long Hu SHan, nous nous sommes remarié et j'ai aussi passé 2 jours a Pékin ...

pour ceux qui me connaissent depuis plus longtemps et qui ont mon fb vous pouvez voir les albums , pour les autres je vais vous raconté mon voyage et mettre des photos

(peut etre pas aujourdhui parce que comme il ny a pas de chauffage dans la maison des parents en Chine et bah je suis bien malade voir meme très malade ... )
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
07/01/2013 à 10:04 - Revenue après 2 semaines en Chine
Samedi 22 décembre départ de France ... avec aéroflot .. 1 heure de retard heureusement qu'on a une escale de 3heures ... changement de terminal interminable ... second avion de nuit

Dimanche 23 arrivée a l'aeroport de Beijing
illustration

ensuite nous avons attendu presque une journée a Beijing pour notre vol intérieur  (Beijing Nanchang )
arrivée a Nanchang  le père de Wei  (que j'appellerais papa tout au long du post) nous attend heureux de voir son fils qu'il na pas vu depuis presque 3 ans tout dans la retenue et il découvre enfin sa fille (oui chez nous je suis leur fille et pas leur belle fille ... )
encore 1h30 de route et nous arrivons a Yujiang la ou vivent nos parents ... rencontre de maman (ou mama ) pour nous accueillier raviolis fait maison, et des raviolis a la pate verte a base de plante fait maison  spécialité de cette région

découverte de la chambre ou trone 2 gros pamplemouse pour nous souhaiter d'avoir des enfants, décoration de mariage, et des draps d'un rouge éclatant pour les jeunes mariés ...
pas de chauffage je sent que ça va etre dur .. mais on vit avec les manteaux sur le dos ...

Dernière édition : 07/01/2013 10h13

photo
Ses participations : 151
Ses discussions : 2
07/01/2013 à 13:30 - Revenue après 2 semaines en Chine
Tous mes voeux de bonheur déjà et génial, j'ai hâte de lire la suite et connaitre votre expérience. J'ai vraiment trop envie d'y retourner. 
A bientôt , si vous le permettez je commenterais votre récit. Pouvons nous aussi se mettre en contact sur Facebook? 

 alex
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
07/01/2013 à 15:10 - Revenue après 2 semaines en Chine
Ha oui, le froid dans les appartements... Typiquement les chinois aiment bien même en plein hiver garder les fenêtres ouvertes et porter pulls, écharpes, bonnets et doudoune à l'intérieur...
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
07/01/2013 à 19:39 - Revenue après 2 semaines en Chine
Dreamer85 bien sur aucun probleme
voici un lien fb https://www.facebook.com/#!/angelique.li.7 si cela ne fonctionne pas contact moi par MP

exactement Daweide ... on vit avec les manteaux sur le dos tout le temps !!! c'est pas super pratique (heureusement que le froid ne dure pas trop longtemps dans la région ...
j'ai enlevé mon manteaux dans certains resto ou l'on avait mis la clim sur bien chaud ... mais sinon c'est dur la maison non chauffer il faisait plus chaud dehors que dedans ... (l'été par contre ça doit etre bien ... )

spécialement pour moi les parents nous ont acheté une couverture chauffante, et un petit ventilateur chauffant qui me suivait de la chambre a la cuisine pour le petit déjeuner XD et qui me servait aussi a chauffer mes affaires avant de les mettres ...
( et le must parfois pas d'eau chaude ... a cause des panneaux solaires ... je sais pas s'ils fonctionnaient mal ou étaient mal réglés ... )
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
08/01/2013 à 10:46 - Revenue après 2 semaines en Chine
24 décembre .. pas le temps de faire une grasse matinée .. on doit aller voir TOUTE la famille maternelle pour l'anniversaire des grand parents .. (en faite je ne sais meme pas vraiment quel anniversaire on fete ni si c'est le grand pere ou la grand mere XD)
nous allons d'abord rejoindre les grands parents et les tantes chez les grand parents dans la ville de Yingtan
le pauvre cooe de la route on double a droite a gauche.. le klaxon dans tous les sens pour les camions, voitures, pousses pousse, moto, velo personne a pied 
A notre arrivé en voiture ils ont fait pété des pétards pour moi c'est la premiere fois que je voyais mes tantes .. elles m'ont toutes examiné il y avait ma cousine aussi qui a mon age .. qui a dit en anglais waoo tu es encore plus belle que sur les photos que j'ai vu !!
ensuite direction le restaurant on se sépare en 5 salles ... moi je suis avec mon petit mari chéri des cousins et cousines, Mama et une tante... des gens viennent trinqués avec nous tantes, oncles... après le repas direction le centre ville pour faire les boutiques .. je n'était pas a laise du tout.... imaginer faire les magasins avec votre chéri ... ses parents fraichement rencontrés la veilles, un cousin, une cousine et une tante frainchement rencontrés et on fait les magasins seulement pour vous ...  au final j'ai quand meme trouvé des chaussures et un manteau
le soir nous avons remanger dans le resto mais cette fois ci juste une salle ...et nous avons finit par aller chez les grand parents manger du gateau d'anniversaire

ce jour la j'ai reçu ma premiere enveloppe rouge par les grand parents maternelle ...
pas de photo de cette journée il y avait trop de monde qui me regardait qui attendait chacun de mes mouvement comme je suis timide je n'ai pas osé ...
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
08/01/2013 à 11:17 - Revenue après 2 semaines en Chine
25 décembre direction la campagne pour aller voir les grand parents paternels dans la voiture pour leur offrir on emporte du lait ...
on passe dans des petites villes plus ou moisn pauvres, beaucoup de maisons sont commencés sur plusieurs étages mais beaucoup de sont pas finit, j'en ai vu plein ou il n'y avait que le bas de commencé, les personnes vivent dans le bas et attendent pour finir le haut.

ensuite viennent les petites routes, entre des petites rizières .. bon c'est l'hiver c'est pas aussi beau que quand c'est bien fleuri et touffu ... mais c'est agréable.

Arrivé devant la maison ... encore des pétards pour m'accueillir ...
rencontre avec les gens, les grand parents, ils vivent avec peu mais l'accueil est encore plus chalereux.
nous avons manger avec eux le midi ... plein de plat partout , nous étions répartit sur 2 tables parce que des gens sont venus se joindre a nous ... le grand pere et d'autre homme étaient content de voir une femme qui sait boire (bah oui les chinoises qui font leur précieuses pour qui l'acool c'est trop fort bah ils en ont mare ) .. bon j'ai un peu abusé de l'alcool de riz quand mme avec les gambei ...

après nous sommes retournés dans la ville de Wei rejoindre sa mere nous sommes aler faire les magasins encore une paire de chaussure , un collier et passage a la boutique de mariage pour le choix de la robe rouge ...

je vais mettre des photos .. la vue, la maison des grands parents (ou mon mari a été elévé jusqu'a ses 4 ans, une photo de famille et les décorations peintes a la main dans la maison.
illustrationillustration
photo
Ses participations : 151
Ses discussions : 2
09/01/2013 à 09:26 - Revenue après 2 semaines en Chine
Vraiment Bravo. j'ai beaucoup de plaisir à lire ton récit. continue ça me permet de revivre un peu mon voyage. Je retrouve des similitudes mais aussi beaucoup de différences surement dues aux régions différentes. Merci pour tout et chapeau aussi pour tes photos sur Fb.
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
09/01/2013 à 15:16 - Revenue après 2 semaines en Chine
voici une photo de famille prise chez les grand parents a la campagne la ou les gens ont peu mais donne beaucoup et ont toujours le sourire ... a coté de moi il y a le pere de Wei et bien sur devant les grands parents  et l'autre photo c'est un petit quelque chose qui m'a fait sourire .... les bancs comme dans les vieux Jackie CHan *_* 
illustration
illustration
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
09/01/2013 à 16:23 - Revenue après 2 semaines en Chine
Le jour d'apres le 26 décembre papa et maman comme je doit les appelé en CHine ont décidé de  faire une journée a LONG HU SHAN un parc national .. classé a l'Unesco depuis 2010 pour les paysages .. et aussi on voit des trous dans les montagnes ou l'on mettait les cerceuil ....

donc on y va en voiture maman a bien sur pris des clémentines a manger la bas ... en passant dans Yujiang (la ville ou l'on est on prend le cousin) et en route ... c'est vraiment pas loin arrivé la bas une tante nous rejoint ^^ (elle aussi elle a pris plein de chose a grignoter plus ou moins pratique) sont mari travail la bas donc nous avons eu des entrées gratuites (sinon ça aurait été cher ..... ) la bas plusieurs choix sont possibles : le bus pour aller a différents endroit du parc, a pied en allant sur certaines montagnes ou le bateau  sur le cours d'eau qui traverse le parc,
ma famille a choisit le bateau ... (fait en rondin de bambou ) comme ça on voit tout le parc a l'air libre mais assez rapidement,
quand vous etes sur l'eau .. des marchands de choses a grignoter viennent a l'abbordage bien sur on a pris un petit quelque chose (du riz gluant avec quelque chose au milieu enroulé dans des feuilles ...sur le moment je ne sais pas ce que je mange mais c'était bon )
aussi a la fin de la balade sur l'eau nous nous sommes arrétés sur une berge pour voir un "spectacle" des acrobades montrés comment les anciens faisaient pour mettre les cerceuils dans les montagnes (pendant le spectacle selon ma mere (qui selon Wei s'invinte des croyances) cela porte chance de voir mettre le cerceuil dans le trou mais après nous avons pas eu le droit de voir les acrobates le ressortir et redescendre parce que ça porte malheur)   et aussi des pécheurs avec des cormorans.

le midi nous avons tous manger dans un resto a coté du parc plein de chose comme toujours une spécialité de tofu du coin ....
l'après midi nous avons visiter deux temples taoistes
le premiers très beau, assez grand , le second plus petit on a eu le droit a un guide gratuit .. en chinois mais bon .. arrivé vers la fin la jeune guide nous dit "ah vous allez pouvoir rencontrer un grand taoiste ils parleras avec vous" .. je suis Wei et son cousin parce que de toute façon j'ai pas d'autre choix ... arrivé devant le moine on fait un gest avec les mains en prononçant une phrase ... ensuite le cousin de Wei passe ... en 2 minutes c'est fait il repart avec un petit papier porte bonheur .... a notre tour avec Wei ... le moine nous demande nos années de naissance et trouve donc nos signes chinois (lapin et chevre) .... alors il nous a dit que les deux signes sont fait pour s'entendre et que nous aurons une bonne vie .... ( en sortant j'ai dit a Wei que ça c'est marqué sur les calendrier chinois qu'on a dans les traiteurs en France ... ) ensuite il a dit que nous devons nous respecter et etre gentil l'un envers l'autre .... on a eu le droit a notre petit papier porte bonheur ....
a la fin le moine a demander a Wei de donner un peu d'argent ...en disant la somme de 3000 yuans comme les généreux qui sont passés avant  ... Wei lui a laissé 100 yuans .... tout en disant que ce moine c'est une arnaque ... son haleine était chargée ... avec beaucoup de cigarette
assez de blabla je vais mettre des photos ...
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.