recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Rencontrer des Chinois


photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
26/03/2013 à 04:06 - Rencontrer des Chinois
Bonjour,

Je viens de publier deux articles sur Chine Informations sur comment rencontrer des Chinois :

Rencontrer une femme chinoise
Rencontrer un homme chinois

Mais certainement, avez-vous vos propres techniques et conseils pour rencontrer des femmes et des hommes chinois que ce soit pour se faire de nouveaux amis, des relations professionnelles ou encore trouver l'amour ?

J'attends vos réponses pour compléter ces articles ! Merci
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
26/03/2013 à 08:15 - Rencontrer des Chinois
Etre inscrit sur une petite page facebook ... j'aime la musique chinoise .... poster des musiques que l'on aime bien ... et un chinois vous remarqueras .... et aujourd'hui  2 ans et 4 mois après je suis mariée et vie dans le bonheur

Rencontrer des gens sur Chine information ... idem depuis plus de 2 ans j'ai rencontré un ami sur CI que j'ai ensuite rencontré et maintenant on se voit de temps en temps ( bon la c'est une amitié franco française )
mais sur Ci aussi il peut y avoir des célibataires ...
( aussi il y a d'autre personne avec qui je papote en dehors du forum mais pour le moment pas de vrai rencontre .. )

SInon pour les étudiants ... les fac de langue ou avec des échanges entre universités ...

Et pour se faire remarquer ... etre dehors avec un sac ou c'est écrit en CHinois ... (j'ai un sac que j'ai rapporté de Chine (juste pour faire les courses ou porter des choses en plus de mon sac a main) ... marron avec des caracteres sur le sac ....résultat je me fait remarquer par la communauté chinoise .. surtout masculine   quand vous porter des sacs lourd ...



photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
27/03/2013 à 02:56 - Une rencontre n 'est jamais un hasard ....
sujet intéressant ,qu en approfondissant ,pourrait se traduire par comment j' ai rencontré ma femme ou mon homme chinois ,n 'est ce pas ?

en ce qui me concerne , j 'ai rencontré ma femme chinoise à Paris par l 'entremise   d'un ami qui en avait assez de me supporter ( non là je plaisante mais qui savait surtout que la gente féminine chinoise ne m' était pas indifférente ...appeler ma rencontre comme un heureux fruit cueilli sur un arbre de patience mais aussi de passions.

pour rencontrer plus de personnes et faire son choix,pourquoi ne pas faire des enquêtes d opinions dans les quartiers chinois ou autres endroits ou la population asiatique se rend souvent ( autour des magasins de luxe ou des duty free, mais aussi des magasins d 'alimentation pour porter les sacs comme le suggère Tian Shi, des musées asiatiques comme Guimet ou au centre culturel Chinois à Paris par exemple).....

Une rencontre n' est jamais un hasard...mais une opportunité que notre vie  et notre temps nous offre 

Dernière édition : 27/03/2013 02h59

photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
27/03/2013 à 10:33 - Comment j'ai rencontré ma femme chinoise
Puisqu'on en est aux témoignages sur les rencontre, je vais dévoiler également mon secret ou comment j'ai rencontré ma femme chinoise...

C'était il y a à peu près 10 ans maintenant, elle était venue faire ses études en  France. Nous nous sommes rencontré via un forum sur les échanges franco-chinois qui n'existe plus aujourd'hui. Nous avons commencé à échanger des mails en toute amitié et nous nous sommes rencontrés en "vrai", dans un parc à Paris 6 mois plus tard. A la rencontre, ça a été une révélation

C'était (et elle l'est toujours) une fille sérieuse, intélligente et (surtout) physiquement à mon goût

Au début, comme elle ne parlait pas encore très bien chinois, et moi ne parlant pas chinois et très peu anglais, ça n'a pas été facile de se comprendre et nous avons rencontré beaucoup de malentendus. Mais avec de la patience, nous sommes arrivé finalement au mariage il y a presque 5 ans !

Sinon, je pense en effet comme le dit Tian Shi, que les réseaux sociaux sont aujourd'hui un moyen efficace de faire des rencontres, surtout pour les gens qui ne sortent pas trop ou complétement geek, ce qui correspondait à mon profil à l'époque !
photo
Ses participations : 151
Ses discussions : 2
27/03/2013 à 21:11 - Rencontrer des Chinois
Le retour de sujets intérressants...


Bon j'apporte ma pierre à l'édifice.


 Donc déjà Merci à Tian Shi, Tintin et Daweide pour vos histoires, elles sont toutes trois pleines de charme.

Dans notre cas, c'ets beaucoup plus banal. Je n'ai jamais eu aucun éveil à la Chine ou à l'Asie, d'ailleurs pour moi c'était juste de l'autre coté de la terre.

Dans mes rencontres, c'était bien souvent des européens voir des français très communs, puis juste par"expérience" je voulais "essayer" un asiat...

Bien m'en a pris, j'ai sur un site de rencontre homosexuel fais une recherche grand ouest... et j'étais passé sur le profil de Mi, inscrit depuis peu mais sans flasher.

Il est à son tour passé sur mon profil et certainement la timidité ou la réserve aidant, il a attendu quelques jours pour me saluer.

C'était le 2 juin 2010, je me suis laissé haper par ce ptit mec qui parlait pas très bien français, nous avons échangé sur MSN pendant trois heures ou je me suis appliquées à bien écrire tous les mots dans le français le plus simple et correct possible. En suite je me suis lancé, je lui ai proposé d'aller le voir, Challans, La Roche sur Yon ce n'est que 45 minutes en voiture.*

Nous nous somems retrouvés sur la place principale, je crois que c'était la première fois pour moi que ej rencontrait un Chinois. Nous sommes allés dans sa piaule d'étudiant et il m'a parlé de son ex copine, je vous raconte pas la soiurée délicate. 

Sans lui en tenir rigueur, je susi rentré un peu abbatu de cette mésaventure maisil me parraissait tellement gentil que j'ai décidé de lui donner mon amitié,.

Il a fallu quelques échanges une fois rentré pour le convaincre de venir passer le we. un premier, un second et j'étais totalement dévoué à lui et à l'aider dans ses recherches d'appart pour Nantes et les déplacements ou papiers administratifs. 

On ne rentrera pas dans les détails, mais un après midi de dial et une soirée qui m'a laissé perplexe, le premier bisou à eu lieu le 5 juin et alors que je pensais à l'histoire sans lendemain, cela fait plus de 1000 jours que nous sommes ensemble.

Nous ne sommes pas mariés et cela n'est pas encore possible en France, mais j'aime ses mots quand il me dit qu'il m'a choisit comme je suis car il savait que je ne lui ferai pas de mal. 

L'amour sous toutes ses formes, gay, bi hétéro, peu importe. Vous avez suivi le récit de notre grand voyage et vous savez tous à quel point j'ai ouvert les yeux et changé ma vie.

On s'aime c'est un fait et pour en revenir plus au sujet plutôt que de me raconter, je dirais juste que les sites soiaux ainsi que les sites de rencontres sont donc un vrai moyen de faire de nouvelles connaissances et pourquoi pas trouver la bonne personne.

Amitiés aux forumers...
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
28/03/2013 à 16:48 - Rencontrer des Chinois
Pour rencontrer des chinois, à mon humble avis, le plus simple c'est la Fac.
En effet :
- Lieu de rencontre : cours, salle d'informatique pour surfer sur internet, restau-U, surtout la cafétéria, car c'est l'endroit pour se détendre, pour se reposer, pour bavarder, pour rigoler entre amis en buvant un café.
- Durée de relation : suivant les études, si c'est Bac+4 alors c'est 4 ans, si c'est Bac+8 alors c'est 8 ans. La cerise sur le gateau, c'est préparé ensemble le Doctorat, on peut rédiger à 2 la Thèse de Doctorat.
J'ai des amis à la Fac, 2 enseignants français qui ont épousé des étudiantes étrangères et un enseignant étranger qui a épousé une étudiante française.

Simplement mon avis.

Dernière édition : 29/03/2013 00h27

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
29/03/2013 à 02:17 - Les rapports extra-scolaires prof -étudiants
@ ckdeux : ce qui prouvent  que les enseignants passent quand même beaucoup de temps à la Fac ( je le rappelle qui est l 'autre mot pour université) ...une question me titille l' esprit : lier une vie professionnelle et  à une vie privée n' est il pas un jeu amoureux à controverses ?

dans le cas de vos amis enseignants français, qui a fait le premier pas ?

connaissez vous,à l' inverse, des étudiants étrangers ( et non plus étudiantes) qui ont des relations privées avec leur enseignante de Fac ?
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
29/03/2013 à 09:56 - Rencontrer des Chinois
TINTIN 66 a écrit :
@ ckdeux : ce qui prouvent  que les enseignants passent quand même beaucoup de temps à la Fac ( je le rappelle qui est l 'autre mot pour université) ...une question me titille l' esprit : lier une vie professionnelle et  à une vie privée n' est il pas un jeu amoureux à controverses ?

dans le cas de vos amis enseignants français, qui a fait le premier pas ?

connaissez vous,à l' inverse, des étudiants étrangers ( et non plus étudiantes) qui ont des relations privées avec leur enseignante de Fac ?


REPONSE :

Je pense que ce sont les enseignants français qui ont fait le premier pas. Car, en dehors de leurs pays, les étudiantes étrangères sont timides.
D'autre part :
- Le 1e enseignant est un homme divorsé, il a une fille de sa femme française.
- Le 2e enseignant, sa copine française est partie aus Etats-Unis.

A la Fac, je ne sais pas. Au Lycée, c'est une enseignante qui a essayé de séduire un éléve étranger de terminal.

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.