recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX

Quitter temporairement la chine


photo
Ses participations : 3
Ses discussions : 1
08/10/2008 à 15:46 - Quitter temporairement la chine
bonjour ,
j aurai voulu savoir qu elle autorisations il fallait pour quitter ma chine pour une chinoise ,
les quelle et ou les demander , ainsi que les déclaration sur l honneur . merci d avnce

photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
08/10/2008 à 17:28 - Quitter temporairement la chine
Bonjour Anne,

Votre question est vague, vous êtes en Chine? vous posez la question pour vous-même? Ou vous êtes en France et vous voulez faire venir quelqu'un de la Chine?

Dans un cas comme dans l'autre, je crois que c'est le consulat de la Chine ou la préfecture locale en Chine qui pourrait vous renseigner.

Les membres du Forum pourraient peut-être vous donner quelques tuyaux pour obtenir les justificatifs ou papiers, mais la procédure administrative est quand même dictée par les autorités.
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
08/10/2008 à 21:16 - Plus de précisions
Oui nous vous aiderons volontiers mais pouvez vous être plus claire sur votre demande: vous voulez faire venir une chinoise en france, c'est bien ça?
photo
Ses participations : 3
Ses discussions : 1
09/10/2008 à 00:50 - Plus de présision
en faite un de mes amis est en chine et doit rentré pour voir ca famille mais il souhaite que ca petite amie vienne qui elle est chinoise . c pour ca !
photo
Ses participations : 238
Ses discussions : 4
09/10/2008 à 11:58 - Sortie de territoire
anne.g a écrit :
en faite un de mes amis est en chine et doit rentré pour voir ca famille mais il souhaite que ca petite amie vienne qui elle est chinoise . c pour ca !


Bonjour anne.g
Si la copine de votre ami dépend du consulat de Beijing
je vous joins la démarche utile.(si sa copine est étudiante certainement qu'il y a une variante mais je ne la connais pas)

Le dossier peut paraitre compliqué , mais si vous suivez avec un brin de méthode ; ce qui est requis par visa France vous aurez le succès . Soyez confiante

1/ aller sur le site ambassade de france en chine
2/ option visa france il n'y a qu'a suivre ce qui est demande
3/ remplir la demande de visa Schengen cerfa nr 12160"01(l'imprimé est affiché sur écran)
4/ fournir les documents requis par l'ambassade (affiché sur écran). Ils sont au nombre de
42. Le premier étant le questionnaire complémentaire à une demande de visa Schengen
et le 42eme la photocopie des garanties financières.
5/ prenez rendez vous avec visa france (propositions dates/heures sur écran)
6/selon votre choix de rdv un E/mail de visa France vous est envoyé en confirmation avec
joint l'adresse et le plan précis.
7/ il ne vous reste plus qu'a vous présenter avec le dossier ficelé.

Conseil perso.
A/ Effectuer la procédure visa France en français.
B/ l'assurance Schengen prenez la en France . (AXA c'est bien)
C/ dans les 42 documents demandés certains sont optionnels genre billet d'avion mais
ne tenez pas compte des options faites comme si c'était obligatoire.
D/ chez visa france 3f , china garment commercial hotel demander le directeur Aymeric Figureau qui se fera un plaisir de vous mettre un assistant parlant Français (ils sont honorés et ainsi il bosse un peu leur Français.
E/ surtout veillez bien que tous vos documents lors de l'étude du dossier avant remise à l'ambassade soient bien joints par l'assistant .
F/ il est possible de ne pas passer par visa France mais de prendre un rendez vous directement
au consulat . Je ne vous en donne pas conseil ( la susceptibilité des fonctionnaires.........)

Voilà c'est du vécu et nos invitations sont honorées. Sachez qu'en cas de refus aucune motivation n'est communiquée.


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
09/10/2008 à 12:07 - Pas de recours
Et pour complèter la brillante explication de liaoning, sachez qu'en cas de refus, il n'y a hélas pas de recours possible
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
09/10/2008 à 13:10 - Quitter temporairement la chine
Waouh, Liaoning, c'est un conseil en or que vous avez donné!
photo
Ses participations : 3
Ses discussions : 1
09/10/2008 à 16:25 - Quitter temporairement la chine
merci pour tout ces renseignement il me seront tres utile
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.