recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine
LIENS COMMERCIAUX

Qui est derrière le site Chineconquérante?


photo
Ses participations : 245
Ses discussions : 156
05/03/2012 à 09:57 - Qui est derrière le site Chineconquérante?
Qui se cache derrière le site Chineconquérante ? Je ne mets pas l'adresse pour ne pas faire de pub mais je trouve que ce site est un condensé de sinophobie! Qui est derrière ce site, un parti ou des particuliers sinophobes ?
photo
Ses participations : 148
Ses discussions : 17
06/03/2012 à 12:33 - Qui est derrière le site Chineconquérante?
Visiblement le site n'est pas accessible directement depuis la Chine sauf via un proxy. Ce n'est pas ininteressant d'avoir un regard plus critique sur la Chine mais le site gagnerai en credibilite si l auteur ne se cachait pas.
photo
Ses participations : 245
Ses discussions : 156
06/03/2012 à 12:56 - Qui est derrière le site Chineconquérante?
Critique je n'ai rien contre mais je trouve objectivement, je ne suis pas sino gaga, que l'on est dans le dénigrement et l'attaque systématique. Il n'y a pas d'articles positifs pour contrebalancer ce pamphlet antichinois primaire (et je suis le premier a dire qu'il y beaucoup de choses a améliorer en Chine...en France aussi d'ailleurs.

Dernière édition : 06/03/2012 13h00

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
06/03/2012 à 18:03 - Qui est derrière le site Chineconquérante?
Je ne connaissais pas ce site mais étant curieuse, j'ai réussi à le trouver. Effectivement, les auteurs ne se démasquent pas ...Il me semble avoir lu une "adresse " à Roubaix...
C'est effectivement un site sinophobe très primaire !!! Cela s'appelle la liberté d'expression ... !!! Personnellement, je dirais "désinformation" ...
Voudrait-on remettre au goût du jour le "péril jaune" ???


photo
Ses participations : 148
Ses discussions : 17
07/03/2012 à 01:51 - Qui est derrière le site Chineconquérante?
Roubaix est la ville de 'hebergeur du site OVH

WHOIS du site

Domain name: chineconquerante.com

Registrant:
  Chine Conquerante 
  chineconquerante.com, office #4335096
  c/o OwO, BP80157
  59053, Roubaix Cedex 1
  FR
  +33.899701761
  illustration

Administrative Contact:
  Blevenec Michel
  chineconquerante.com, office #4335096
  c/o OwO, BP80157
  59053, Roubaix Cedex 1
  FR
  +33.899701761
photo
Ses participations : 148
Ses discussions : 17
07/03/2012 à 07:17 - Qui est derrière le site Chineconquérante?
Il semble que le site http://www.monsieurlepresident.eu ait un rapport avec le site http://www.chineconquerante.com. Probablement le ou les memes auteurs.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
07/03/2012 à 09:11 - Aimons nous les uns et les autres...
...mais pas dans la peur ...des pays emmergents de l Asie (Chine ,Indes..). qui sont restés dans le silence  économique trop longtemps et qui se réveillent en utilisant les mêmes armes capitalistes de l Occident !
Grâce à vous ce site  a un peu de pub car je ne le connaissais pas ! il serait puéril et naif de penser que la critique  négative systématique  soit la seule tolérance et information à offrir aux peuples du monde entier (Orient et Occident confondus)... à remarquer tout de même que dans certains articles ,il y ait une part de vrai..mais si minime qu elle ne se détache pas de l objectif final...

p.s : les peuples ne sont pas toujours responsables des choix de leur gouvernement...mais ils prennent les critiques extérieures et étrangères à fleur de peau !

Dernière édition : 07/03/2012 09h46

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.