recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Enigmes
LIENS COMMERCIAUX

Questions sur le jeu Mystères de chine N°9 du mois d'octobre


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
30/09/2009 à 20:16 - Questions sur le jeu Mystères de chine N°9 du mois d'octobre
Le jeu mystère de chine N°9 du mois d'octobre se déroulera samedi 3 octobre à partir de 9H00, heure française.

Venez nombreuses et nombreux!
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
01/10/2009 à 00:53 - Questions sur le jeu Mystères de chine N°9 du mois d'octobre
Je note la date ,mets mon réveil à l'heure et prépare un thermos de café !!!

Vos énigmes sont toujours un régal,Lililele
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
01/10/2009 à 01:02 - Questions sur le jeu Mystères de chine N°9 du mois d'octobre
je me suis souvenue tout à coup du sujet lancé par Daweide

"Le 15e jour de la 8e lune, qui tombe le 3 octobre cette année 2009, est une fête traditionnelle chinoise dite la fête de la Mi-Automne ou fête de la lune 中秋节 (zhongqiujie). La lune, cette nuit-là, est particulièrement brillante, plus ronde et plus belle que le reste de l'année...

Je vous invite à (re)découvrir cette fête :

- Fête de la Mi-Automne
- Chanson chinoise pour la fête de Mi-Automne
- Pourquoi les Chinois mangent-t-ils des gâteaux de lune lors de la fête de la mi-automne ?
- Recette du Gâteau de Lune chinois (yuebing)

Mettre l'énigme n° 9 le jour du double neuf !!!
Trop forte, Lililele

Est-ce que tous les participants auront droit à un gâteau de lune ???
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
01/10/2009 à 05:24 - Questions sur le jeu Mystères de chine N°9 du mois d'octobre
michelem a écrit :
je me suis souvenue tout à coup du sujet lancé par Daweide

"Le 15e jour de la 8e lune, qui tombe le 3 octobre cette année 2009, est une fête traditionnelle chinoise dite la fête de la Mi-Automne ou fête de la lune 中秋节 (zhongqiujie).

Mettre l'énigme n° 9 le jour du double neuf !!!
Trop forte, Lililele



Michelem, je ne comprends pas

sinon pour le jeu,je serais a mon poste (ou devrais je dire devant mon poste d'ordinateur)

bonne fete nationale a tous les chinois et chinoises du forum , guo qing jie kuai le

Dernière édition : 01/10/2009 05h31

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
01/10/2009 à 14:53 - Questions sur le jeu Mystères de chine N°9 du mois d'octobre
Tintin, je trouvais amusante cette coïncidence des chiffres .Enigme n°99 h, le jour du double neuf dans le calendrier lunaire.Cette fête "tombe" le 3/10 cette année ...

Ferez-vous des gâteaux de lune ???
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
01/10/2009 à 16:33 - A chacun son oeuf
ah d'accord je ne comprenais pas l'allusion...
je ne ferais pas de gateaux de lune,eleves et ecoles,et meme entreprise m'ont donne des boites que nous allons deguster bout par bout.

p.s : le 9 est mon chiffre porte bonheur,esperons que cette enigme me portera chance

Dernière édition : 01/10/2009 16h37

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
01/10/2009 à 23:54 - Questions sur le jeu Mystères de chine N°9 du mois d'octobre
N'étant pas supersticieuse, je n'ai pas de chiffre porte-bonheur ...Ni grigris ...

Votre victoire me ferait peut-être revoir mes positions ...

"Que la chance soit avec vous !!!"
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.