recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Travail, business, stage et études  ❭  Import et Export
LIENS COMMERCIAUX

Question douane


 2 pages 
photo
Ses participations : 9
Ses discussions : 2
15/10/2009 à 18:40 - Question douane
bonjour à tous !
quelqu'un peut me répondre ? Merci !
voici ma question :
envoyer un colis( bijoux fantaisie ) de 10_15kg de chine en france , dois _ je payer le taxe à la douane ?
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
16/10/2009 à 03:02 - A mon avis...oui
a mon avis oui mais des accoutumes ou des reguliers de ce genre de transactions devraient vous repondre plus precisement,n'est ce pas ?

avis aux amateurs et amatrices...
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
16/10/2009 à 10:54 - Question douane
Et bien, je ne paye pas la taxe à la douane. Du moins pas directement. Mon amie et moi envoyons régulièrement des colis destiné à ses clients dont le contenu est soumis à la taxe. Le transporteur se charge de la formalité.
photo
Ses participations : 9
Ses discussions : 2
16/10/2009 à 13:58 - Question
merci d'abord !
je n'ai pas bien expliqué mon cas :

je suis en France , je vais recevoir un colis de 10_15kg venant de Chine par avion .
est-ce que je dois payer le taxe à la douane française ?
merci de me répondre !
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
16/10/2009 à 14:50 - Question douane
Et bien les clients auxquels nous avons envoyé des marchandises soumises à la taxe n'ont jamais payé quoique ce soit.

photo
Ses participations : 9
Ses discussions : 2
16/10/2009 à 15:50 - Question douane
olivierkrb a écrit :
Et bien les clients auxquels nous avons envoyé des marchandises soumises à la taxe n'ont jamais payé quoique ce soit.


bon , on va voir .

Et à propos , par avion ou par mer vous choisissez ? pourriez - vous me donner quelque conseil ? et le prix , le délai ... merci bcp !
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
17/10/2009 à 02:49 - Question douane
La majorité des cas, c'est du transport combiné. Pour ne pas payer plein pot et un TTC de la mort qui tue. Les colis partent de Pekin pour Shenzhen pour H.K pour la destination finale. Long trajet, certes, mais qui a le mérite de ne pas etre cher. Je paye entre 95 et 135 rmb le kilo avec suivi. Cela va de 1 semaine jusqu'a 2 semaines. Mon probleme recurrent, c'est qu'une fois arrivé en France, le suivi ou tracking n'est plus efficace. En général, les livreurs, en France, sont le maillon faible...
photo
Ses participations : 9
Ses discussions : 2
17/10/2009 à 13:01 - Question douane
95_135rmb le kg , assez cher , je dois chercher un qui coute moins cher que ça ! ça existe , j'espère !
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
17/10/2009 à 13:24 - Question douane
Il y a la solution du bateau, c'est la moins cher. Ensuite vous avez la solution d'acheter en France!
photo
Ses participations : 9
Ses discussions : 2
17/10/2009 à 16:57 - Question douane
Acheter en France ? Non , qu'est ce que je gagne ?

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.