partager
Google+
facebook
twitter
twitter
twitter
guide Asie guide Chine
Forum Chine & Asie

drapeau « Quelle musique japonaise écoutez vous? »

photo
论坛管理员Modérateur
Discussions lancées : 380
date 21/11/2010 à 19:06 - Quelle musique japonaise écoutez vous?
Quelle musique japonaise écoutez vous? Classique, J.Rock, J.Pop, autre? Connaissez-vous la musique nippone?

Allez, pour vous faire découvrir la variété nippone, je vous met un extrait d'un clip de Foxxi Misq, un Girl Band que j'aime bien (rien à voir avec leur plastique bien sûr!)

site web 
photo

Dynastie Ming
Discussions lancées : 10
date 21/11/2010 à 19:56 - Quelle musique japonaise écoutez vous?
Oui j'écoute un peu de musique japonaise maiis la Chinoise reste la numéro 1 chez moi c'est surtout de la J-pop et de la J-Rock et un peu de musique traditionnelle

Une artiste que j'aime beaucoup Utada Hikaru "prisoner of love" est magnifique ^^
les autres c'est Ai Takekawa, Aural Vampire, Kenichi Asai, Miyavi
un vieux groupe de J-rock : the Street beats
certaines chanson de groupes coréens chanté en japonais ^^
et bien sur certaines musique de films

photo
论坛管理员Modérateur
Discussions lancées : 380
date 21/11/2010 à 20:09 - Quelle musique japonaise écoutez vous?
Moi aussi je suis fan de Musiques de films japonais, surtout les musiques de polars nippons!
 site web 
photo

Dynastie Ming
Discussions lancées : 10
date 21/11/2010 à 20:15 - Quelle musique japonaise écoutez vous?
je connais très peu le cinéma japonais mais les musiques des films Crows zero et Crows Zero 2 m'ont tout de suite marquée ... et aussi certaines des films d'animations

photo
外星人
E.T.
Discussions lancées : 137
date 21/11/2010 à 23:32 - Quelle musique japonaise écoutez vous?
Personnellement, je ne connais pas du tout la musique japonaise ...Quel style musical, d'ailleurs??? Classique, traditionnel, folklorique, moderne etc ...

photo

Dynastie Qing
Discussions lancées : 2
date 22/11/2010 à 13:45 - Quelle musique japonaise écoutez vous?
D'une manière générale, je n'y connais pas grand-chose en musique.
Mais certains morceaux de Joe Hisaichi sont de véritables merveilles, je pense notamment à plusieurs thèmes des bandes originales des films de Miyazaki et à cette mélodie: http://www.youtube.com/watch?v=sASc4wrJRWE&feature=related. Elle reprend avec un orchestre une mélodie très connue du Château dans le Ciel.
C'est de musique classique dont il s'agit smiley

photo

Dynastie Qin
date 24/11/2010 à 11:31 - Quelle musique japonaise écoutez vous?
Je suis grand fan de musique et apprécie énormément les musiques asiatiques ~ Le seul problème que j'ai avec la Chine, c'est la difficulté de trouver beaucoup d'artistes autres que "musique traditionnelle". Bien entendu j'en écoute quand même, en majorité taiwanais tel que Elva Hsiao, Jay Chou, SHE ...

Les musiques japonaises sont les premières que j'ai écoutées et j'apprécie toujours autant. Je suis beaucoup plus porté sur le mouvement Visual Kei ( et toutes ses branches ) avec des groupes comme An Cafe, the GazettE, SuG, Plastic Tree, Miyavi ... ( bien entendu je cite les noms les plus connus ) Le plus connu, le culte dans ce mouvement est X JAPAN. Il existe aussi des groupes Rock ultra connu comme l'Arc~en~Ciel, Buck Tick, Kiyoharu ( Radwimps pour le récent). Pour ceux qui sont plus pop ou girl's band il y a les incontournables AKB48, Morning Musume, Koda Kumi ... Puis des chanteurs et chanteuses plus simples comme YUI ou encore Mika Nakashima. Musicalement parlant, le Japon est une bonne source car il dispose d'une multitude de genre, comportant une multitude d'artiste également.

Le troisième pays est la Corée (du sud 8D) avec sa K-Pop a forte influence américaine qui permet de bien bouger en boite ^^

répondre  créer un compte  s'identifier
Vous aimez cette discussion ? Partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés !
google+ facebook twitter weibo plus
N'oubliez pas de nous suivre sur Google+, Twitter ou Facebook (+5000 fans).
logo Chine Informations asie