recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Travail, business, stage et études
LIENS COMMERCIAUX

Quel petit commerce à la française pourrait marcher en chine?


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
07/07/2010 à 09:37 - Quel petit commerce à la française pourrait marcher en chine?
Un couple d'amis à le projet de s'installer à Shanghai et ils veulent monter une petite affaire sur place mais n'ont pas trop d'idées(je précise que l'épouse est chinoise d'origine). Quel petit commerce à la française pourrait marcher en chine?
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
07/07/2010 à 11:28 - Au coin gourmand...
je pense à un café ( mais peu de chinois en boivent) donc je proposerais une crèperie ou une pizzéria (maison bien sûr et pas franchisée)

Dernière édition : 07/07/2010 11h29

photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
07/07/2010 à 11:45 - Quel petit commerce à la française pourrait marcher en chine?
Une boulangerie française, avec du vrai pain (des vraies baguettes... ;o) et des vrais croissants, et si plus, pourquoi pas faire pâtisserie.
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
07/07/2010 à 20:12 - Quel petit commerce à la française pourrait marcher en chine?
Moi je leur ai conseillé une barraque à frites ou un commerce de glace ou encore une chocolaterie...bref que des choses pour garder la ligne!
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
07/07/2010 à 22:27 - Quel petit commerce à la française pourrait marcher en chine?
Un "bistrot" pourrait être sympa ...Boire du café (mais aussi des cappucinos, des mocchas) devient tendance (à Beijing en tout cas) ,servir du vin au verre ,proposer des en-cas "français" dans un décor "à la française" ...sachant toutefois que tout effet de mode ne dure qu'un temps ...

Bon courage !!!
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.