recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  Caractères et écriture
LIENS COMMERCIAUX

Quel niveau du HSK puis-je passer?


photo
Ses participations : 6
Ses discussions : 6
Beijing
10/11/2012 à 00:44 - Quel niveau du HSK puis-je passer?
Bonjour,
J'ai étudié le chinois pendant 4 ans environ (au total):
- 1 an au lycée, 2 ans via le CNED, puis ai passé l'épreuve au bac: 16/20
- 2 ans sans en prépa, puis ai repris à un niveau débutant, puis intermédiaire, pour terminer au niveau intermédiaire avancé (en tout cas pour mon école, C sur une échelle de A - bilingue - à D - débutant), en suivant en dilettante (5 trimestres de 2 heures par semaine, sur 4 ans) - dont 2 trimestres à Singapour (en école privée, cours offerts par mon université).
Pourtant, j'ai toujours du mal avec la lecture de texte de niveau intermédiaire, et lorsque je me suis fait évalué pour prendre des cours à la fac, on m'a attribué le niveau intermédiaire inférieur...
Quel niveau du HSK pensez-vous que je puisse passer? Puis-je tenter le HSK 5 ? ou 4? Comment les préparer et combien de temps de préparation conseillez-vous?
Merci d'avance!


photo
Ses participations : 103
Ses discussions : 7
10/11/2012 à 01:10 - Quel niveau du HSK puis-je passer?
     Au vu de ton expérience, je serai tenté de dire HSK 4. Je l'ai passé il y a deux ans, en ayant des difficultés de compréhension orale, la lecture étant mon point fort. Je l'ai eu avec une bonne moyenne.
     Si tu as une qualité dominante tu peux l'exploiter pour récupérer les points que tu es susceptible de perdre dans un autre domaine d'évaluation.
     Et si tu as des doutes tu peux toujours passer les niveaux 4 et 5 (les tests s'étalent en général sur une matinée et on peux passer d'un test à l'autre, par contre il faut payer les deux :/)
     Pour t'aider dans la préparation des exams tu devrais télécharger les caractères à connaitre pour chaque niveau, ça se trouve facilement sur internet.

Bonne chance


photo
Ses participations : 1
26/11/2012 à 07:19 - Pas de compensation
Il me semble que justement ente les différentes parties du HSK, il n'y a pas de compensation ! Si tu rates une partie, tu n'as pas le niveau... c'est tout !

Au contaire de ce que tu proposes... Il y a trois parties sur HSK3 par ex... listening, reading, writing comme souvent pour les examens de langues mais l'échec sur une partie te fait échouer à l'examen global même si tu as eu d'excellents résultats aux deux autres parties !

Bon courage pour ta préparation tu peux sans doute faire des tests qui sont en ligne pour voir quel niveau tu as ?
photo
Ses participations : 103
Ses discussions : 7
26/11/2012 à 09:04 - Quel niveau du HSK puis-je passer?
Si tu relis bien mon message tu verras que je ne parle pas d'échec dans une matière, je parle de faiblesse. Chaque personne peut avoir des difficultés dans un domaine particulier, que tu peux "compenser" (pas au sens officiel hein) dans un domaine ou tu es plus compétent.
Pour ma part j'avais eu des difficiltés en compréhension orale, j'avais eu tout juste la moyenne je crois. Mais j'ai remonté la moyenne générale de l'épreuve grâce à la lecture et l'écriture.
photo
Ses participations : 6
Shanghai
03/12/2012 à 13:19 - HSK
Bonjour,

pour ma part et au vu de ce que tu avances, je pense que le HSK 4 ou 5 est largement prenable.
Pour ma part, étudiant depuis un an et demi le chinois, je compte me présenter au niveau 4 voire 5 d'ici juin 2013 donc je pense que tu as le niveau pour passer le 4 minimum .
Juste une précision : tu parles bien du nouvel  HSK ( qui est entré en vigueur en 2011) ou bien de l'ancien ? Dans ce cas là, ke niveau est différent..
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
04/12/2012 à 10:14 - Quel niveau du HSK puis-je passer?
Zhendema a écrit :
     Au vu de ton expérience, je serai tenté de dire HSK 4. Je l'ai passé il y a deux ans, en ayant des difficultés de compréhension orale, la lecture étant mon point fort. Je l'ai eu avec une bonne moyenne.
     Si tu as une qualité dominante tu peux l'exploiter pour récupérer les points que tu es susceptible de perdre dans un autre domaine d'évaluation.
     Et si tu as des doutes tu peux toujours passer les niveaux 4 et 5 (les tests s'étalent en général sur une matinée et on peux passer d'un test à l'autre, par contre il faut payer les deux :/)
     Pour t'aider dans la préparation des exams tu devrais télécharger les caractères à connaitre pour chaque niveau, ça se trouve facilement sur internet.

Bonne chance




REPONSE :
bonjour,
afin d aider les newbies sur Internet , pouvez vous donner les liens de ces test de niveaux et surtout les sites de téléchargements de caractères en référence avec les test HSK de la nouvelle mouture de 2011?
photo
Ses participations : 103
Ses discussions : 7
04/12/2012 à 10:22 - Quel niveau du HSK puis-je passer?
Bien sûr.

Voici :
http://www.unige.ch/lettres/estas/chinois/general/HSK.html

On peut y trouver les caractères à connaitre du niveau 1 au niveau 4.

Quand j'aurai trouvé d'autres supports je les mettrais à disposition.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.