recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Chine Informations  ❭  Le bureau des pleurs
LIENS COMMERCIAUX

Problème d'affichage de certaines photos.


photo
Ses participations : 76
Ses discussions : 3
10/12/2009 à 19:34 - Problème d'affichage de certaines photos.
C'est un problème qui se reproduit assez régulièrement : certaines photos ne s'affichent pas correctement. Comme j'ajoute systématiquement un titre pour chacune, celui-ci apparaît et la photo s'affiche quand on clique dessus.
J'en profite pour demander s'il y a des normes de taille pour l'insertion de photos sur les blogs ?
Merci,
Stéphanie.
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
10/12/2009 à 20:03 - Problème d'affichage de certaines photos.
Salut,

Cela vient la plupart du temps du nom des images... Voici quelques règles à respecter :
- pas de "double extension" (ex : ".ext.jpg")
- extension en lettres minuscules
- pas de caractères spéciaux et accentués dans le nom de l'image
- évitez les espaces dans le nom

> en gros, uniquement des lettres et chiffres devrait faire l'affaire. Pour les photos ui posent problème, il faudra les renvoyer.
photo
Ses participations : 76
Ses discussions : 3
11/12/2009 à 12:22 - Merci.
Salut David,

Merci pour cette explication, j'essaierai de retélécharger ces photos à l'occasion.

Stéphanie.
photo
Ses participations : 76
Ses discussions : 3
12/12/2009 à 18:31 - Problème d'affichage de certaines photos.
Salut David,

Je confirme que mon problème venait des titres dans lesquels il y avait parfois des espaces. J'ai aussi remarqué que les titres trop longs ne passent pas non plus. Encore merci, j'ai pu corriger toutes les photos, à l'exception d'une (mais là, je suis persuadée que ça vient de son rapport longueur / largeur un peu bizarre).

Stéphanie.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.