recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation  ❭  Médecine traditionnelle
LIENS COMMERCIAUX

Prévenir et guérir par la diététique chinoise


photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
20/09/2010 à 04:26 - Prévenir et guérir par la diététique chinoise
je ne sais pas si ces stages de diététiques sont encore organisés en France mais sait on jamais...ils semblent en tout cas intéressant...qu' en pensez vous et y avez vous déjà participé ?
pour en savoir plus
http://www.sionneau.com/index.php?page=diet-2008-2009

Dernière édition : 21/09/2010 03h17

photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
20/09/2010 à 21:59 - Prévenir et guérir par la diététique chinoise
je ne connais pas personnellement ces formations..... intéressant !

tout ce que je peux dire, c' est que mon épouse, qui est cantonaise, pratique tout à fait la diététique chinoise à sa façon, de manière traditionnelle, c' est à dire en considérant les aliments comme des médicaments.....
adapter telle ou telle nourriture en fonction du froid , du temps.... selon si vous avez mal au ventre ou si vous êtes enrhumé....
au delà , et si c' est nécessaire, on y ajoutera telle ou telle herbe médicinale....

et en règle générale, nous nous en portons fort bien !
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.