recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Technologie & Internet  ❭  Web 2.0
LIENS COMMERCIAUX

Pourquoi utilise- t'on QQ et non msn en chine ?


 3 pages 
photo
Ses participations : 78
Ses discussions : 13
17/09/2009 à 21:37 - Pourquoi utilise- t'on QQ et non msn en chine ?
Pourquoi utilise-t-on QQ en Chine ? La pluaprt des pays du monde utilisent le logiciel de messagerie instantananée Américain, à savoir MSN. Pourquoi les Chinois ne l'utilisent que très peu et on développé QQ ?
Est-ce une manoeuvre du gouvernement ? (Car il me semble que QQ est très surveillé)
J'ai remarqué en voyageant en Chine qu'à chaque fois que je me connectais à mon compte QQ, il savait exactement dans quelle ville j'étais..
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
17/09/2009 à 21:49 - MSN
Pour ma part je communique sur msn avec mes amis en chine. QQ est populaire car c'est chinois mais personnellement je n'aime pas trop. Je ne pense pas que le gouvernement ai quelque chose à voir avec ça
photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
17/09/2009 à 22:52 - Pourquoi utilise- t'on QQ et non msn en chine ?
Pas besoin de QQ pour savoir dans quelle ville on se trouve avec Internet... On peut savoir beaucoup de chose sur un ordinateur qui se connecte à Internet. Olivier pourra sans doute compléter...
Quant à MSN, il me semble qu'aux USA, AIM est également très utilisé. De plus, beaucoup de gens utilisent aussi Skype. J'ai l'impression que MSN est plus axé "jeunes" que ce dernier, par exemple, c'est pour ça qu'on a l'impression que tout le monde a MSN.
photo
Ses participations : 56
Ses discussions : 1
18/09/2009 à 00:37 - Question de qualité je crois
Je communique avec mes amis chinois en utilisant Skype et MSN et je n'aime vraiment pas QQ. Mes amis m'ont déjà affirmé que QQ était plus convivial pour eux et que les infos et le service étaient meilleurs. ?? Ils n'utilisent les deux autres qu'avec moi!!
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
18/09/2009 à 05:33 - A bon Chat,bon rat...
en Occident ,l'influence de MSN ou Windows Messenger,est omnipresente pour les chats en lignes ou les courriels a envoyer ( soit en direct ou instantane ou en differe).
il est vrai que depuis sa creation en 1999, ce service de Windows live messenger a fait des adeptes et souffre aussi de lenteurs dans les echanges instantanes.

la visio-chating a 2 ou plusieurs est aussi interessante et permet d'annuler ou de diminuer les distances et le temps face aux abscences et a l'ephemerite du temps qui passe (toujours trop vite)

c'est aussi pour ce dernier critere,celui de la rapidite, que QQ est le plus choisi en Chine par une population qui s'est voulue jeune a ses debuts mais qui prend de plus en plus ses marques chez des generations de seniors (je suis aussi devenu un addict).
pour la partie technique,je laisse la main a Olivierkrb.

p.s our ceux que cela interesse,je tiens a disposition mon pseudo QQ sur ma M.P.


Dernière édition : 18/09/2009 08h39

photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
18/09/2009 à 08:37 - Pourquoi utilise- t'on QQ et non msn en chine ?
Et bien je remercie Tintin parce que je recherchais désespérément la date de création de msn messenger.
Il y a 2 principales raisons à l'utilisation de QQ plus que MSN en Chine. Tout d'abord QQ est né avant MSN. Ca joue pas mal. Ensuite, le nationalisme des chinois. QQ de Tencent (connu aussi pour Foxmail), c'est chinois. De plus, QQ correspond aux gouts des chinois. Historiquement yahoo messenger a été très utilisé même plus que msn.

Léo.L a écrit :
Pourquoi utilise-t-on QQ en Chine ? La pluaprt des pays du monde utilisent le logiciel de messagerie instantananée Américain, à savoir MSN.


C'est faux. Dans le monde des messageries instantanées, QQ est en situation de quasi-monopole en Chine, comme AIM aux USA, NateOn en Corée du Sud, Gadu-Gadu en Pologne, ICQ en Europe centrale, Europe de l'est et Russie, Yahoo! Messenger en Inde et dans les pays d'Asie du sud-est, MSN en Europe de l'Ouest et dans quelques autres pays du continent américain.

Pour la question du changement de ville. QQ s'en sert pour l'identification, afin que l'on usurpe pas votre compte. Mais ce n'est pas un exploit, ni quelque chose de gouvernemental. En gros les serveurs sont géolocalisés. On sait où ils sont. Le serveur du FAI qui est géolocalisé vous affecte une adresse IP. Et ainsi on peut vous localiser. Avec Free.fr, on peut localiser jusqu'à la ville. On peut éviter ce genre de chose et utiliser par exemple un proxy pour être localisé "ailleurs".

Pour la question de la surveillance. QQ n'est pas surveillé plus qu'un autre. En Chine, c'est tout l'internet qui est surveillé. Même Skype y a eu droit. Après avoir été bloqué en Chine. Skype a joué les balance.Toutes les conversation sur Skype Tom était enregistrées. Voir http://www.generation-nt.com/skype-chine-censure-ecoute-tom-online-espionnage-actualite-164781.html

Des chiffres sur les messageries instantanées:
http://billionsconnected.com/blog/wp-content/uploads/2008/08/global_im_market_share_stats_july_08.pdf

Dernière édition : 18/09/2009 08h53

photo
Ses participations : 38
Ses discussions : 7
18/09/2009 à 10:54 - Pourquoi utilise- t'on QQ et non msn en chine ?
QQ a été développé par des chinois pour les chinois. Il y a un côté gnian gnian qu'un adolescent occidental ne supportera pas car il se sentira infantilisé. Une jeune chinoise au contraire sera totalement sous le charme de sa nouvelle icône en forme de "petit lapin".
Nous n'avons pas eu la même enfance donc pas les mêmes attentes...




photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
18/09/2009 à 11:05 - L'autre cote du miroir...
Guangzhen a écrit :
QQ a été développé par des chinois pour les chinois. Il y a un côté gnian gnian qu'un adolescent occidental ne supportera pas car il se sentira infantilisé. Une jeune chinoise au contraire sera totalement sous le charme de sa nouvelle icône en forme de "petit lapin".
Nous n'avons pas eu la même enfance donc pas les mêmes attentes...
arretez de prendre les adolescents chinois pour des "gnian gnian"pour les garcons et des "midinettes" pour les filles (meme si parfois,on se demande si elles sont sorties de l'enfance avec cet attrait pousse pour les peluches)
les emoticones lances a tout bout de champ (devrais je dire phrase en ce qui me concerne) ne sont pas mieux.
moralite : il y a toujours un enfant ou une ame d'enfant qui sommeille...pas chez vous ?

Dernière édition : 18/09/2009 11h06

photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
18/09/2009 à 11:12 - Pourquoi utilise- t'on QQ et non msn en chine ?
Guangzhen a écrit :
QQ a été développé par des chinois pour les chinois.


Ouh là... Ca fait mal, là...
QQ a été dévelloppé par des chinois qui ne se sont pas gênés pour pomper du code de ICQ. D'ailleurs à ses origines, QQ reprenait le sigle ICQ. Ensuite, les dévelloppeurs chinois ont continué à vampiriser le code d'autres messageries instantanées. C'est vérifiable sur le net. A ce stade, ce n'est pas du dévelloppement, c'est du plagiat. Mais bon. On est pas à ça près.

Apparté:
La seule chose que Tencent (l'éditeur de QQ) a fait de réellement top. C'est Foxmail. C'était, nom de dieu, un sacré logiciel de messagerie, rapide, performant, stable, pas gourmand en ressources (ça marchait même sur les vieux coucou). Un truc comme on en fait plus de nos jours.

Dernière édition : 18/09/2009 11h18

photo
Ses participations : 38
Ses discussions : 7
18/09/2009 à 11:57 - Pourquoi utilise- t'on QQ et non msn en chine ?
Vous savez tout comme moi qu'une grande partie des chinois ont eu beaucoup de privation durant leur enfance. Je n'avais jamais vu mon ex copine aussi heureuse que le jour où je lui ai offert une poupée (à l'origine la poupée était pour sa nièce mais bon...).
Il y a eu un manque dans leur enfance et surtout un passage à l'age adulte précoce et contraint. La tendance du Teeshirt Mickey et de la frénésie d'achat de peluches sont très révélatrices de cet état de fait.

Et oui la chinoise moyenne tchate beaucoup et aime les choses enfantines. Mes propos ne sont pas négatifs, c'est juste qu'il y a une demande que QQ exploite.

Dernière édition : 18/09/2009 11h58

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.