recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Pourboires en asie?


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
17/02/2011 à 21:38 - Pourboires en asie?
Donnez vous des pourboires quand vous êtes en Asie? De quel montant? Etes vous pour ou contre le principe du pourboire?
photo
Ses participations : 245
Ses discussions : 156
09/07/2012 à 09:20 - Pourboires en asie?
Je suis pour. Vu les salaires en local des serveurs etc, je donne environ 10% en moyenne pour les services. Quelqu'un n'en donne pas?
photo
Ses participations : 2
08/09/2012 à 07:33 - Avec Pourboire
Je donne en effet un pourboire. c'est dommage que ce systeme de "recompense"/reconnaissance envers le service fourni ne soit pas mis en place
photo
Ses participations : 10
Ses discussions : 1
15/04/2013 à 21:46 - Bù hao, bù gěi
Ca dépend du service, en générale au restaurant les serveuses ne sont pas très sympas. Il faut monter dans des restaurants un peu plus cher pour avoir un qualité de service semblable à la France.

Les seuls pourboires que j'ai donné c'était soit aux chauffeurs de taxis ou bien aux coiffeurs.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.