recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

La placentophagie en Chine?


photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
25/06/2012 à 09:17 - La placentophagie en Chine?
La placentophagie est pratiquée depuis des temps anciens en Chine et existe toujours, que pensez-vous de cette pratique?
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
26/06/2012 à 15:07 - La placentophagie en Chine?
... ça me fait penser à tous ces c****** d'anti-Chine sur fb .... ou ils n'arretent pas de publier .... des phrase de type : les chinois sont des bouffeurs de foetus ... ... ... bien sur cela vient des philipines et des falun gong ...

d'après ce que j'ai entendu de  mon mari et de nos amis ... il reste peut etre quelque personne ayant es croyance sur les effets de manger du placenta ... mais cela serais dans les campagnes .. très reculés ... ou des personnes vraiment désespérées ....
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
28/06/2012 à 06:22 - La placentophagie en Chine?
Il parait que c'est vraiment bon pour récupérer des protéines, du fer et d'autres oligoéléments.... De plus le placenta est riche en vitamines et hormones, dont en prostaglandines et oxytocines qui favorisent à la fois la rétractation post-partum de l'utérus et la montée laiteuse.

D'ailleurs en France (je ne sais pas si c'est général), l'obstétricien nous  a demandé si on voulait garder le placenta !!! Je veux dire... à part le manger qu'est-ce qu'on pourrait bien en faire ?!! Bon, nous on l'a pas voulu... beurk.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.