recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Le logement
LIENS COMMERCIAUX

Petit guide du logement et de l'hebergement en Chine


 2 pages 
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
26/08/2009 à 09:55 - Petit guide du logement et de l'hebergement en Chine
la fin des vacances de l'ete pointe a l'horizon ( meme s'il reste encore une petite semaine)

devant le retrecissement du budget des vacances,pour ceux qui ont eu la chance de partir en Chine pour y passer quelques jours, quels ont ete vos moyens de logements (hotel,location privee, colocation voire meme camping)?

est-ce que le camping est autorise en Chine (je veux dire legalement) dans des aires et des espaces prevus a cet effet ?
sinon ,est-ce que les adeptes "des joies du camping" doivent se contenter de l'option "camping sauvage " ?

tout retour d'experience ou informations sur les modes d'hebergements choisis sont les bienvenus.

Dernière édition : 26/08/2009 10h02

photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
26/08/2009 à 10:18 - Petit guide du logement et de l'hebergement en Chine
Question intéressante !

Moi je me demande si l'échange de maison / appartement se pratique en Chine...
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
27/08/2009 à 00:06 - Petit guide du logement et de l'hebergement en Chine
Il me semble que la question du camping a déjà été évoquée sur un autre fil de discussion ...

Par contre, comme Daweide, je serais curieuse de savoir si les échanges de maisons ou d'appartements sont possibles...Ma fille m'a dit que ce doit être compliqué (par rapport aux visas notamment ...) Mais cela m'intéresserait au plus haut point


photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
27/08/2009 à 02:03 - Petit guide du logement et de l'hebergement en Chine
michelem a écrit :
Il me semble que la question du camping a déjà été évoquée sur un autre fil de discussion ...;



si cela est le cas,pouvez vous nous fournir le lien Michelem, s'il vous plait ?

amities
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
27/08/2009 à 14:37 - Petit guide du logement et de l'hebergement en Chine
Tintin, vous n'avez peut-être pas suivi jusqu'au bout la discussion sur le "camping sauvage sur la Grande Muraille"...
Je m'étonnais de ne pas avoir vu de campings en Chine,Olivier indiquait que de nombreux magasins proposaient du matériel,Gregory précisait que de plus en plus d'étudiants pratiquaient le camping, de façon plus ou moins sauvage...
C'est vrai que personne n'a parlé d'aires officielles ...

PS Je sais que certains Tour Operators proposent des séjours sous la yourte,mais je n'ai pas vérifié s'il s'agissait de la Mongolie Intérieure.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
27/08/2009 à 16:47 - Petit guide du logement et de l'hebergement en Chine
si je vous rassure Michelem, je prends le temps de lire tous les messages et ce fil de discussion particulierement.
la raison de ce petit guide n'est pas seulement pour le camping mais aussi les autres formes d'hebergement ou d'echanges locatifs en Chine.

Je le voudrais plus comme un echange d'experiences vecues (hotels frequentes,locations privees saisonnieres...)plutot que des liens generalistes.


amities
photo
Ses participations : 23
Ses discussions : 3
11/09/2009 à 22:32 - Petit guide du logement et de l'hebergement en Chine
je me suis aussi poser la question quand je suis aller a beijing mais je n ais pas encore trouver de reponses ,y faut dire que je n ais pas chercher non plus,mais vu le niveau de vie,les salaires je sais pas.........
photo
Ses participations : 12
Ses discussions : 3
21/09/2009 à 23:30 - Petit guide du logement et de l'hebergement en Chine
une chose à savoir si tu désires quitter ton logement en Chine,il ne te rende pas ta caution car il la garde,en plus les prix sont assez exorbitants.
Il demande 4 Mois d'avance alors que chez nous 1 Mois.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
22/09/2009 à 01:15 - La location d'appartements prives en Chine
Nicolas.b a écrit :
une chose à savoir si tu désires quitter ton logement en Chine,il ne te rende pas ta caution car il la garde,en plus les prix sont assez exorbitants.
Il demande 4 Mois d'avance alors que chez nous 1 Mois.


non je ne suis pas d'accord avec vous Nicolas.
la location d'appartements prives en Chine ne demande pas generalement de caution de garantie.
pour remplacer cela,le proprietaire demande avant d'entrer dans les lieux 6 mois de loyers,avec un supplement d'eau et de chauffage possible (surtout en periode d'hiver).
il n' ya pas de frais de dossier si vous passez directement par le proprietaire mais il y en a pour n'importe qu'elle agence immobiliere.
tous les paiements a la suite de ces 6 premiers mois se font aussi pour une periode de 6 mois, donc 2 paiements semestriels par an.
si vous voulez quitter votre logement, vous n'avez pas de preavis mais le bon sens et la politesse veulent que vous le fassiez dans des delais raisonnables pour permettre a votre proprietaire de retrouver quelqu'un rapidement avant votre depart.
Reciproquement,le proprietaire doit faire la meme chose en cas de recuperation du logement.Mais il n 'ya pas de regles en la matiere.
A ma connaissance aucun contrat de location n'est etabli,ne serais ce qu'une lettre du proprietaire confirmant la location de son appartement.
aucune taxe et aucun impot n'est a payer ni pour le locataire (taxe d'habitation),ni pour le proprietaire (taxe fonciere).
tous les paiements locatifs doivent etre fait en especes.

Enfin, en ce qui concerne les prix,il est vrai que ceux ci restent chers au prorata des salaires percus en Chine.
Plus on se rapproche du centre des grandes metropoles, et plus c'est cher.

Dernière édition : 22/09/2009 01h18

photo
Ses participations : 12
Ses discussions : 3
22/09/2009 à 17:37 - Petit guide du logement et de l'hebergement en Chine
je pense que tu as raison car c'est au Japon que j'ai lu ceci pour les appartements,sans doute que c'est différent en Chine.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.