recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  Ressources
LIENS COMMERCIAUX

Outil de chinois pour trouver les caractères qui se ressemblent


photo
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
20/04/2012 à 06:38 - Outil de chinois pour trouver les caractères qui se ressemblent
Bonjour,

Je réfléchie à la création d'un outil pour l'apprentissage du chinois, mais je ne suis pas certain que cela soit utile alors je voulais votre avis...

Par exemple vous entrez le caractère (ou ) et vous avez en retour les caractères qui se ressemblent comme 根 跟 qui ont d'ailleurs aussi la même prononciation en dehors des tons et éventuellement les autres qui ont une prononciation différente comme 痕很狠恨硍,...

Pensez-vous que ça peut être utile ?
Peut-être pour aie à retenir certains caractères ???

photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
20/04/2012 à 15:56 - Bonne idée
Bonne idée, Daweide ! mais il faudrait alors distinguer les composants : clefs, éléments graphiques, phonogrammes... pas facile à concevoir !
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.