recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation  ❭  Religions et croyances
LIENS COMMERCIAUX

La notion du bien et du mal en Chine ?


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
28/07/2010 à 10:06 - La notion du bien et du mal en Chine ?
Je suis toujours frappée par l'influence de la religion sur la culture et la morale française, tout est classé en « bien » ou « mal », selon vous cette notion de « bien » et de « mal » existe t-elle en chine ? je serais curieuse de connaître votre opinion.
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
04/07/2012 à 08:14 - La notion du bien et du mal en Chine ?
Pou les chinois ont est plutôt sur une morale patriotique je trouve : ce que l'on fait est bien pour le pays ou mal...et aussi une morale familiale qui est bien plus poussée qu'en France.
photo
Ses participations : 19
06/07/2012 à 11:23 - BIEN et/ou MAL
06.06.12
Cette notion est le fait de la religion chrétienne, et particuliérement de l'église catholique, qui s'est développée en Europe et plus précisément dans les pays latins.
Ne pas oublier que l'Europe est de culture gréco-latine, mais de tradition judéo-chrétienne, donc monothéiste.
On nous a inculqué des principes moraux depuis 2000 ans...de même qu'en Asie, il y a des traditions bouddhistes, et une morale confucianiste...
A noter que tous ces courants religieux sont quasiment contemporains mais que les compréhensions , croyances et dogmes dépendent surtout du contexte économique, historique, politique, etc...
La France était ,à l'époque , une province romaine, ....
Le sujet est vaste.....mais pas aussi primaire qu'il y paraît !
Je vous conseille de revoir l'histoire du christianisme pour mieux comprendre ce qui vous semble quelque peu étrange.
Jepaci
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.