recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Chine Informations  ❭  Présentez-vous !
LIENS COMMERCIAUX
photo
Ses participations : 3
Ses discussions : 1
22/01/2009 à 22:09 - Nimen Hao
Bonjour,
je m'appelle Pascal et je suis enseignant / formateur en gestion.
depuis 2 ans je travaille avec des étudiants chinois (entre autres! il ya aussi des coréens, des russes, des danois.....etc...)à qui j'enseigne la gestion en anglais.

Comme ils sont une majorité dans mes classes, j'ai décidé de me mettre au chinois pour pouvoir discuter un peu avec eux et profiter de leur présence pour progresser (peut être) plus vite...

Donc j'ai démarré depuis un mois. ils m'aident beaucoup pour la prononcation surtout.

Tous les matins, j'essaye de parler avec deux ou trois d'entre eux. Conversation assez limitée pour le moment
( bonjour, comment vas tu? tu es étudiant et je suis professeur. As tu ton livre? etc....)

Mais c'est décidé, je m'accroche!
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
24/01/2009 à 04:27 - Ni hao , xin nian kuai le
pascal30 a écrit :
Bonjour,
je m'appelle Pascal et je suis enseignant / formateur en gestion.
depuis 2 ans je travaille avec des étudiants chinois (entre autres! il ya aussi des coréens, des russes, des danois.....etc...)à qui j'enseigne la gestion en anglais.

Comme ils sont une majorité dans mes classes, j'ai décidé de me mettre au chinois pour pouvoir discuter un peu avec eux et profiter de leur présence pour progresser (peut être) plus vite...

Donc j'ai démarré depuis un mois. ils m'aident beaucoup pour la prononcation surtout.

Tous les matins, j'essaye de parler avec deux ou trois d'entre eux. Conversation assez limitée pour le moment
( bonjour, comment vas tu? tu es étudiant et je suis professeur. As tu ton livre? etc....)

Mais c'est décidé, je m'accroche!


ni hao Pascal et bienvenu,

tout d'abord tous mes meilleurs voeux pour 2009.