recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Chine Informations  ❭  Présentez-vous !
LIENS COMMERCIAUX
photo
Ses participations : 3
Ses discussions : 1
22/01/2009 à 22:09 - Nimen Hao
Bonjour,
je m'appelle Pascal et je suis enseignant / formateur en gestion.
depuis 2 ans je travaille avec des étudiants chinois (entre autres! il ya aussi des coréens, des russes, des danois.....etc...)à qui j'enseigne la gestion en anglais.

Comme ils sont une majorité dans mes classes, j'ai décidé de me mettre au chinois pour pouvoir discuter un peu avec eux et profiter de leur présence pour progresser (peut être) plus vite...

Donc j'ai démarré depuis un mois. ils m'aident beaucoup pour la prononcation surtout.

Tous les matins, j'essaye de parler avec deux ou trois d'entre eux. Conversation assez limitée pour le moment
( bonjour, comment vas tu? tu es étudiant et je suis professeur. As tu ton livre? etc....)

Mais c'est décidé, je m'accroche!
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
24/01/2009 à 04:27 - Ni hao , xin nian kuai le
pascal30 a écrit :
Bonjour,
je m'appelle Pascal et je suis enseignant / formateur en gestion.
depuis 2 ans je travaille avec des étudiants chinois (entre autres! il ya aussi des coréens, des russes, des danois.....etc...)à qui j'enseigne la gestion en anglais.

Comme ils sont une majorité dans mes classes, j'ai décidé de me mettre au chinois pour pouvoir discuter un peu avec eux et profiter de leur présence pour progresser (peut être) plus vite...

Donc j'ai démarré depuis un mois. ils m'aident beaucoup pour la prononcation surtout.

Tous les matins, j'essaye de parler avec deux ou trois d'entre eux. Conversation assez limitée pour le moment
( bonjour, comment vas tu? tu es étudiant et je suis professeur. As tu ton livre? etc....)

Mais c'est décidé, je m'accroche!


ni hao Pascal et bienvenu,

tout d'abord tous mes meilleurs voeux pour 2009.
ensuite bravo pour votre entreprise, cela peut etre interessant pour vous et vos etudiants de pouvoir parler en chinois

de langue en langage
les mots sourient aux coeurs
l'esprit et le corps voyagent
et laissent heure par heure
ce doux message d'amitie
qui lie les hommes prets
a s'ecouter, a se comprendre
pour mieux aimer a s'aimer
et par nature se surpendre.

bonne journee

Dernière édition : 24/01/2009 04h28

photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
24/01/2009 à 10:55 - Nimen Hao
Bonjour Pascal.

x" width="px" alt="illustration" >

au forum de Chine-Information.

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
24/01/2009 à 11:52 - Bienvenu!
Bienvenu Pascal
photo
Ses participations : 193
Ses discussions : 2
24/01/2009 à 18:35 - Nimen Hao
Bienvenue à vous !
J'espère que vous progresserez très vite pour parler couramment Chinois !

photo
Ses participations : 3
Ses discussions : 1
25/01/2009 à 09:28 - Nimen Hao
merci à vous tous pour votre accueil.

Hier soir (samedi 24), les étudiants organisaient une fête pour le NOuvel AN chinois (comme chaque année).

Ambiance toujours aussi sympa: menu traditionnel, puis vidéo projection "culturelle" (architecture, cuisine, écriture..), jeux et finalement une big party à partir de 22 h 30....

Les étudiantes avaient revêtu pour l'occasion leur plus belle robe (soie et paillettes et toujours beaucoup de couleurs)...

Beaucoup de photos faites, ça fera de bons souvenirs!
photo
Ses participations : 18
Ses discussions : 1
29/01/2009 à 14:07 - NI..HAO!
nihao pascal!!
bonjour et bienvenu
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.