partager
Google+
facebook
twitter
twitter
twitter
guide Asie guide Chine
Forum Chine & Asie

drapeau « Naomi Kawase »

photo
外星人
E.T.
Discussions lancées : 13
date 11/05/2011 à 18:36 - Naomi Kawase
Pour ceux qui aiment le cinéma délicat de Naomi Kawase, ne ratez pas ce soir à 22h 45 "La forêt de Mogari" (2007) sur Artesmiley
 site web 
photo
外星人
E.T.
Discussions lancées : 76
date 12/05/2011 à 20:01 - Dommage !
Je ne connais pas du tout et j'ai manqué votre message ! Dommage !
 site web 
photo
外星人
E.T.
date 14/05/2011 à 11:34 - Naomi Kawase
Laoshi, je viens de découvrir ce service sur Arte.smiley
Pendant 8 jours, de la date de sortie du film ou d'une émission, on peut la revoir...
Je viens de faire le test, ça marche.

Résultats de rechercheARTE+7 - videos.arte.tvLe Portail video d ARTE, revoir les émissions d ARTE gratuitement pendant 7 jours.smiley

le lien : videos.arte.tv/ - ►
Amitiés.
 site web 
photo
外星人
E.T.
date 14/05/2011 à 11:41 - Merci !
Merci beaucoup, Michel, je vais essayer de voir le film....
 site web 
photo
外星人
E.T.
Discussions lancées : 35
date 14/05/2011 à 19:48 - Naomi Kawase
j' en ai vu quelques larges extraits (ma petite fille ayant décidé, à cette heure, de ne pas dormir... smiley ), ça a l' air très joli..... et très délicat, en effet .smiley

Je ne connaissais pas Naomi Kawase , merci Michel smiley

site web 
photo
外星人
E.T.
date 15/05/2011 à 00:17 - Naomi Kawase
Le film est ombre et lumière.... Plein de la grâce de Naomi.
Dans ces films excessivement méditatifs et très zen au sens pur du terme, la vie, la mort sont souvent présentes.
Un autre de ces films qui a celui là quelques années, Shara.... smiley Là encore une longue méditation sur l'absence (la disparition mystérieuse du frère jumeau du héros) et le quotidien d'une famille japonaise après cette disparition. A sa sortie, Libération disait : "on ne touche plus terre. On est griffé...".
On ne touche plus terre les mots sont justes, les deux ado, Shun le frère déboussolé par l'absence et sa merveilleuse camarade de classe qui fait de son mieux pour le sortir de sa torpeur, tous deux acteurs principaux de ce chef d'oeuvre, sont bouleversants d'authenticité...smiley
 site web 
photo
外星人
E.T.
Discussions lancées : 35
date 15/05/2011 à 00:48 - Naomi Kawase
Merci, Michel smiley

et bien désormais, je m' intéresserais aux films de cet auteur, si d' aventure il en repasse à la TV (sur Arte par exemple....)
 site web 
photo
外星人
E.T.
date 15/05/2011 à 07:59 - Naomi Kawase
Fredi, il faut aimer les films lents... (le temps qui passe doucement), avec les sentiments à fleur de peau.... que du bonheur...smiley
 site web 
photo
外星人
E.T.
date 18/05/2011 à 19:05 - Très émouvant
Je me suis souvenue in extremis qu'aujourd'hui était la "dernière chance" de voir le film sur le site d'Arte ; je viens de le regarder ; bien sûr, l'ordinateur n'est pas un grand écran mais, même ainsi, en effet, le film est très émouvant. Il m'a fait penser à La Ballade de Narayama, un film qui a plus de 20 ans.

Cette errance au coeur d'une forêt avec la mort pour horizon même si dans ce cas, c'est un double deuil qui se referme, a quelque chose de poignant... mais je ne dirais pas, comme vous, Michel "que du bonheur", ... malgré la délicatesse des sentiments. Très belle méditation sur ce que c'est qu'"être vivant", sur le souvenir de l'être aimé et sur l'amour au seuil de la tombe.

La bande son est formidable.

Merci, Michel, de nous avoir révélé l'existence de ce film !
 site web 
photo
外星人
E.T.
date 18/05/2011 à 22:12 - Naomi Kawase
Effectivement Laoshi, tout dépend de ce qu'on entend par "bonheur"...Frôler la vacuité, au sens bouddhiste du terme, quand on est en méditation, et qu'on tend à ne plus faire qu'un avec ce qui nous entoure, un moment où tout est possible, peut s'apparenter à du bonheur .smiley (Méditer n'est pas obligatoirement être en zazen.... on peut entrer en méditation à n'importe quel moment de la journée, en se promenant, en épluchant des légumes, etc.... et les films de Naomi permettent d'entrer dans cet espace privilégié).smiley
Je suis vraiment très heureux que ce film délicat vous ait plu et que notre ami Fredi ait pu en voir quelques extraits.smiley
 site web 
répondre  créer un compte  s'identifier
Vous aimez cette discussion ? Partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés !
google+ facebook twitter weibo plus
N'oubliez pas de nous suivre sur Google+, Twitter ou Facebook (+5000 fans).
logo Chine Informations asie