recherche
sous-menu
LIENS COMMERCIAUX
photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 2
26/11/2011 à 15:05 - Nanning
Bonjour à tous,

Je vais à l'université des Nationalités de Nanning le semstre prochain, et j'aurais souhaité savoir,si vous y avez été ou si vous en avez entendu parlé, ce que vous avez pensé du sushe, ou des "appartements-sushe" ? Et de l'université en général ?

Merci d'avance !
photo
Ses participations : 1
29/11/2011 à 10:27 - Nanning
Je n'ai pas fréquenté l'université des nationalités mais je connais un peu Nanning et Yike Daxue. Nanning est une jolie petite ville, au climat agréable. Minzu Daxue est un peu éloignée du centre ville, mais vous êtes là pour étudier. Donc votre séjour sera plus fructueux que si vous étiez à Shanghai ou à Beijing. Je ne connais pas les dortoirs de cette université mais le prix de location est certainement très abordable et vous êtes sur place. vous aurez beaucoup de classmates vietnamiens (ne parlant pas l'anglais), des indonésiens, des thailandais...Voilà. Bon séjour à Nanning, où les habitants sont courtois et très gentils. Jean-Claude Delaunay
photo
Ses participations : 1
Suzhou
01/12/2011 à 13:59 - Nanning
Salut à toi!

J'ai passé 6 mois à Nanning, j'étais en échange universitaire à l'université des nationalités (minda) et c'était franchement une très bonne expérience!
La fac est effectivement loin du centre-ville, 40 minutes en bus pour seulement 2 kuai, plus rapide en taxi pour environ 30 kuai.
Le campus est super agréable, ça fait très tropical, il y a un marché et plein de petits restaurants, des locaux vivent au sein du campus, ça donne une impression d'être "intégré" dans la culture et la vie chinoise, sentiment que je n'ai pas énormément ressenti à beijing ou shanghai par exemple.
Les sushe sont ce qu'ils sont, c'est pas le grand luxe mais la meilleure option concernant le logement. Louer un appartement en dehors de la fac ne me paraît pas une bonne idée, les animations autour de la fac ne sont pas nombreuses!
Il me semble que la location du sushe était d'environ 300 yuan par mois, tu partageras ta chambre avec trois autres personnes. J'étais pour ma part avec trois vietnamiens et l'échange culturel a été super!
Il y a beaucoup d'étudiants étrangers à minda, la fac à beaucoup de partenariats avec les pays de l'ASEAN, la majorité des étudiants étrangers sont donc vietnamiens, laotiens, thai et cambodgiens. Ne t'attends pas à voir pleins de "laowai" partout dans la fac, les blancs ne courent pas les rues! Il devrait y avoir 5 français le semestre prochain, des gens qui comme moi seront en échange universitaire. Je peux te mettre en contact avec eux si tu le souhaite!
Voilà bon voyage à toi!
Mike
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.