recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Message a supprimer


photo
Ses participations : 5
Ses discussions : 1
10/02/2009 à 06:42 - Message a supprimer
Message a supprimer

Dernière édition : 21/07/2009 07h27

photo
Ses participations : 5
Ses discussions : 1
10/02/2009 à 06:44 - Message a supprimer
Message a supprimer

Dernière édition : 21/07/2009 07h27

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
10/02/2009 à 07:41 - Message a supprimer
Huno a écrit :
J'ai donc quelques questions à vous poser :

- Quelle serait la meilleure solution pour apprendre le chinois (mandarin) dans une ville comme Yangzhou ? J'aimerai pouvoir parler les bases le plus vite possible pour pouvoir me débrouiller dans la vie de tous les jours (restau, magasins etc...). En premier lieux je pensais apprendre à parler en mettant de coté pour le moment l'écriture, qui prend du temps et de l'énergie à assimiler. Est-ce possible de trouver une école où on peut apprendre à parler sans lire ni écrire ? Ou mieux vaut-il que je trouve un prof particulier ?

si vous avez du temps en journee, vous pouvez suivre des cours de francais dans n'importe quel institut de langues etrangeres ...Si vous travaillez, les cours du soir sont limites...
pour la question d'apprendre uniquement a parler cela est possible.
Enfin avoir un prof prive est interessant mais peut s'averer couteux et frustrant ( il faut que votre prof soit suffisament bilingue dans la langue anglaise et chinoise) pour vous faire comprendre et bien apprendre les bases.


-Pour ce qui est du téléphone, existe-t-il un moyen pour avoir un opérateur en chine et pouvoir insérer une carte sim mobi carte quand je rentre en France (pas besoin de 2 telephone). Ou même mieux si il existe des forfaits chinois international qui me permettrai de téléphoner en France avec mon téléphone chinois (je suppose que c'est très chère...)

oui en effet le forfait international est cher ( surtout dans la condition du roaming lorsque quelqu'un doit vous appeler ou que vous appeliez )
Le mieux c'est de prendre un abonnement en Chine
( generalement avec China mobile)et une mobicarte en France ( avec un seul et unique portable ).


Dernier point, si certain d'entre vous on eu l'expérience de partir vivre dans une ville comme Yangzhou (comment réagissent-ils avec les étrangers ?) je serais heureux de lire vos réactions ^^

je ne connais pas Yangzhou, j'habite a Xi'an

Merci !


bonjour Huno,
mes reponses sont en gras a la suite de vos questions.

bonne journee

Dernière édition : 10/02/2009 08h03

photo
Ses participations : 5
Ses discussions : 1
10/02/2009 à 07:46 - Message a supprimer
Merci pour vos réponse.

pour la question d'apprendre uniquement a ecrire cela est possible.

Non c'était apprendre uniquement à parler ^^

Sinon j'apprends le coréens depuis le tout début dans un institue de langue, et ils nous enseigne TOUT en coréen. On à juste une petit carnet de vocabulaire, mais tout ce qui est grammaire etc c'est enseigné en coréen. On apprends très très vite avec cette méthode et je me demandais si ça existait aussi en chine. Le fait de toujours faire un parallèle avec une langue qui est totalement différente (anglais fr) complique beaucoup la chose en faite. Ou alors le chinois n'est pas être pas si différent grammaticalement...
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
10/02/2009 à 08:11 - Message a supprimer
oui desole pour la confusion entre ecrire et parler ( du coup, j'ai corrige).
c'est vrai qu'en ce moment , j'essaie d'apprendre a ecrire ou plutot comprendre les signes fondamentaux pour mieux conduire.

En ce qui concerne l'apprentissage de la grammaire coreenne, je ne la connais pas, mais pour le chinois, ce n'est pas la grammaire qui semble un obstacle mais la prononciation tonique ( 4 tons et 1 neutre).

Je pense que pour le coreen, cela doit etre pareil.
la dificulte que vous pouvez avoir a faire face est peut etre, comme cela l'
est pour l'italien et l'espagnol, la proximite des langues...
mais votre volonte semble pouvoir surmonter cette "colline" linguale.

Enfin pour la methode d'apprendre uniquement le vocabulaire et parler en chinois, sans l'intermediaire de l'anglais, c'est tres bien.
il faut simplement ne pas faire de mauvaise interpretation ( un accent tonique peut changer un mot par rapport a un autre,ayant pourtant la meme ortographe en pinyin)


La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.