recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Travail, business, stage et études  ❭  Expériences
LIENS COMMERCIAUX

Les salons professionnels en chine


photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
09/10/2010 à 05:17 - Les salons professionnels en chine
beaucoup de salons internationnaux sont présent en Chine et des marchés se négocient en local mais aussi à l international...les connaissez vous ?
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
09/10/2010 à 14:31 - Les salons professionnels en chine
Je sais qu' à Canton, deux fois par an (avril et octobre ) se tient une grande foire internationale qui est très connue....est ce que cela rentre dans la catégorie des salons professionnels ?
de nombreux chefs d' entreprises étrangers (et français, notamment...) s' y rendent,pour y "faire leur marché."... parait il , tous les secteurs ou presque y sont représentés, et c' est incontournable....
à tel point que quand il m' arrive d' aller sur Canton à ces périodes, non seulement les billets d' avion sont plus chers, mais dans votre vol vous n' avez que des hommes d' affaires, qui se connaissent souvent....
on m' a parfois demandé, dans l' avion : "et toi, tu es dans quelle branche ? " "euh, moi...je vais juste dans la famille de ma femme, pour les vacances..."
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
10/10/2010 à 23:59 - Les salons professionnels en chine
j' ai trouvé un article de CI, très complet, sur la foire de Canton :

https://chine.in/guide/chine-foire-de-canton_1966.html

photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
11/10/2010 à 03:05 - Les salons professionnels en chine
Je ne sais pas si vous connaissez également cette page sur Chine Informations :
https://chine.in/evenement/salons/; il s'agit d'une liste régulièrement mise à jour des salons en Chine.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.