recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Les chinois qui viennent vivre en France sont ils déçus?


photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
31/01/2012 à 07:50 - Les chinois qui viennent vivre en France sont ils déçus?
Les chinois qui s'expatrient en France sont-ils déçus du pays dans lequel ils rêvaient de vivre ou alors correspond t-il a l'image qu'ils en avaient?
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
28/06/2012 à 09:36 - Les chinois qui viennent vivre en France sont ils déçus?
Je posais la question car je connais deux couples d'amis chinois qui ont quittés la France malgré de bonnes situations, car ils étaient mal a l'aise de l'ambiance de notre pays.
photo
Ses participations : 1
18/08/2012 à 18:40 - Les chinois qui viennent vivre en France sont ils déçus?

http://www.youtube.com/embed/-lTvueRm5Ws

La raison la plus évidente.
photo
Ses participations : 173
19/08/2012 à 06:29 - Comme tout le monde
Tous ceux qui ont aimé la France sont actuellement déçus, comme les familles d'intellectuels dont un "petit" vient de se faire coller à cet examen dont on sait qu'il "n'est pas une preuve d'intelligence, mais une preuve de stupidité pour ceux qui échouent".
Lorsqu'on sait que la majorité actuelle a refusé de voter les textes qui organisent l'accueil des étrangers en France, on ne peut qu'être profondément déçu d'en  voir perdurer l'application.
Espérons que la France réussisse un parcours de rattrapage d'une réputation en péril : il y a loin de "France, terre d'asile" à "France xénophobe" ...
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
20/08/2012 à 13:36 - Les chinois qui viennent vivre en France sont ils déçus?
@Nova-Six,
Merci pour ce rappel d'actualité. Mais dans ces vols, les Chinois sont en partie responsables. Nombreux sont les commerçants qui ne déclarent pas tout leur chiffre d'affaires et circulent avec de l'argent liquide sur eux. Et lors des mariages, les cadeaux se font aussi en liquide et les gens, notamment les mariés, portent des bijoux de valeur. Ils sont devenus une cible évidente pour les voleurs, tout comme les personnes âgées. Je ne crois pas qu'il y ait une connotation raciste dans ces vols, mais simplement une certaine pratique a attiré les voleurs. Et soit dit enre nous, il y a aussi beaucoup de clandestins qui vivent à Belleville. Ces gens-là ne vont même pas porter plainte, et ça, les voleurs le savent très bien!

Quant à être déçu ou pas par la France, je crois que les gens deçus sont surtout ceux qui avaient fantasmé sur la vie en France. Ils arrivent avec beaucoup d'attentes et d'exigences, mais la réalité est toujours plus dure.

Et vous? vous qui vivez en Chine, êtes-vous décus de la Chine?
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
20/08/2012 à 14:25 - Les chinois qui viennent vivre en France sont ils déçus?
La plupart des Chinois que je connais, venus en France (essentiellement des étudiants), font tout pour rester dans le pays.

En effet, les conditions de vie sont bien meilleures. En Chine les scandales alimentaires se succèdent et la pollution environnante est omniprésente.

Ceci sans compter les aides de l'Etat, la sécurité sociale, la retraite, etc. pour ceux qui y ont le droit.

En Chine, il faut donc être prudent sur les produits de consommation et donc acheter de préférence des produits bien plus chers (pour du bio ou de l'import).
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.